Aller à…
RSS Feed

Syrie: Merkel et Hollande font pression sur le conseil de sécurité


  25/08/2012

Syrie: Merkel et Hollande font pression sur le conseil de sécurité
La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande ont fait ensemble pression jeudi à Berlin pour une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies concernant la Syrie, insistant sur l’aspect « humanitaire ».

« Nous allons insister pour que le Conseil de sécurité prenne les décisions nécessaires et pour que le dialogue international avance surtout en ce qui concerne la sitation humanitaire », a dit la chancelière lors de déclarations communes devant la presse.

« Nous agissons ensemble avec les Européens, avec tous ceux qui considèrent que Bachar al-Assad ne peut rester à la tête de son pays car il met en danger la vie même de son peuple », a pour sa part déclaré M. Hollande.

« A la fin du mois d’août nous aurons une réunion du Conseil de sécurité à l’initiative de la France pour aller aussi loin que possible pour l’aide humanitaire, ce qui ne nous empêchera pas d’aider plus directement l’opposition », a ajouté le président français.

Le Conseil de sécurité de l’ONU doit tenir le 30 août à New York une réunion ministérielle consacrée à l’aide humanitaire en Syrie. La France, présidente en exercice du Conseil en août, réclame par exemple l’établissement d’un « accès humanitaire direct » dans le pays.

Moscou et Pékin ont opposé leur veto jusqu’à présent à toute tentative de prise de décisions contraignantes pour Bachar al-Assad. La présence à la réunion ministérielle du 30 août à New York de la Russie, de la Chine, et même des États-Unis, reste incertaine.

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/774585/Syrie%3A_Merkel_et_Hollande_font_pression_sur_le_conseil_de_securite.html http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/774585/Syrie%3A_Merkel_et_Hollande_font_pression_sur_le_conseil_de_securite.html

Une réponse “Syrie: Merkel et Hollande font pression sur le conseil de sécurité”

  1. Francenaldo Amorim
    août 26, 2012 à 3:17

    A quel point est arrivé le machiavélisme sioniste international , qui contrôle les gouvernements occidentaux appartennant `à l’ OTAN.
    La vérité sur la Syrie, c´ est qu´il ne s’agit pas d´une révolution populaire menée par le peuple syrien,mais plutot d’ un complôt du sionisme international ciblant tous les pays nationalistes arabes et non arabes, qui s´ opposent a l´ infiltration et à la domination financière de ses richesses minerales (pétrole,gaz…etc), par les compagnies sionistes qui contrôlent le système financier occidental.
    Maintenant que les sionistes et leurs marionnettes, savent qu’ils sont en train de perdre le contrôle financier de l´ Asie (la Chine), et que la Russie, d´ ici 2 à 5 ans, deviendra le plus grand concurrent de l ´Europe occidentale (Communauté européenne), et qui les mettra en complète faillite du système financier occidental, ont décidé de jouer leur dernière carte, usant des pays comme l ´Allemagne, France, Angleterre, à pratiquer des actions véritablement nazo-fascistes, neo-impérialistes, en attaquant et finançant des terroristes engagés dans tout le monde, pour détruire les gouvernements et les pays, qui ne servent pas leurs interets, ou qui seront leurs concurrents commerciaux dans l ´avenir proche (Russie). C´ est le retour de la guerrre froide,pour empêcher la Russie de se developper dans l´industrie dommestique, à l´ exemple de la prémière guerre mondiale, que la Russie, a été obligé à investir tout son budget economique, pour se maintenir sur un plan d´egalité militaire avec les Etas Unis, et ainsi maintenir la paix. Aujourd´ hui, ils veulent répeter la même chose, et nous voyons la france, l ´Allemagne et Angleterre faire un sale boulot d´ agression, pour le sionisme international et ainsi à maintennir ce système capitaliste pourri et assassin.