Aller à…
RSS Feed

Syrie: Moscou opposé à la création de zones d’exclusion aérienne.


 

Chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov

Chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov

© RIA Novosti. Alexei Filippov

11:53 04/05/2013
 
LJUBLJANA, 4 mai – RIA Novosti 
 Moscou perçoit la préparation à une ingérence dans les affaires de la Syrie dans l’idée du Conseil de sécurité de l’Onu d’exploiter la situation avec les réfugiés pour créer des corridors humanitaires et des zones d’exclusion aérienne, a indiqué le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

« Si le Conseil de sécurité de l’Onu veut utiliser la situation avec les réfugiés syriens pour promouvoir certaines idées sur la création de corridors humanitaires et de zones d’exclusion aérienne (…), nous, les Chinois et certains autres pays percevons en cela la préparation à une intervention extérieure », a déclaré vendredi M.Lavrov lors d’une conférence de presse à l’issue de négociations avec son homologue slovène à Ljubljana.

Par ailleurs, le ministre russe a tenu à rappeler que la visite des camps de réfugiés relevait de la compétence du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x