Aller à…
RSS Feed

Syrie: Paris appelle les militaires à déserter


 22/06/2012

Syrie: Paris appelle les militaires à déserter
Les autorités françaises appellent les militaires syriens à faire défection, suivant l’exemple du colonel Hassan Hammadeh, déserteur syrien qui a atterri jeudi en Jordanie aux commandes d’un MiG-21, a annoncé vendredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Bernard Valero.

« La France se félicite de la défection du colonel Hassan Hammadeh et salue ce geste courageux », a déclaré le porte-parole cité par les médias européens.

Pilote d’un chasseur syrien MiG-21, Hassan Hammadeh a atterri jeudi en Jordanie et demandé l’asile politique aux autorités du Royaume hachémite. Sa demande a immédiatement été satisfaite.

M. Valero a souligné que le colonel transfuge avait « mérité notre reconnaissance et celle du peuple syrien » pour avoir refusé d’être un acteur « de la répression mise en œuvre par Bachar al-Assad ».

La France appelle les militaires syriens à suivre cet exemple et « à ne plus obéir aux ordres criminels du régime de Damas », a conclu le diplomate. (Ria novosti)

Jean Marie le Pen : La France est un simple exécuteur de la politique américaine

Paris / Le chef d’honneur du Front National Français, M. Jean-Marie Le Pen, a affirmé que la France est devenue un simple exécuteur de la politique américaine visant à faire parvenir les islamistes au pouvoir, soulignant que la politique française est toujours partiale contre la Syrie.

Dans une interview sur le site du Front National Français sur l’Internet, M. Le Pen a fait savoir que tout le monde connaît que l’Arabie Saoudite et le Qatar soutiennent les personnes armées en Syrie, estimant que le gouvernement syrien fait son devoir légitime dans la défense de ses institutions et de ses citoyens face aux personnes armées.

Il a estimé que la partialité internationale contre la Syrie est devenue très claire à tel point qu’il est devenu impossible de trouver une partie honnête pour redresser cette question. (Sana)

http://www.sana.sy/fra/55/2012/06/21/426968.htm

http://fr.rian.ru/world/20120622/195127552.html http://fr.rian.ru/world/20120622/195127552.html

Une réponse “Syrie: Paris appelle les militaires à déserter”

  1. Francenaldo Amorim
    juin 24, 2012 à 7:08

    C´ est une honte de lire une chose comme celle-ci, savoir que des polititiens de l’ actuel gouvernement, incitent la désertion des militaires syriens.