Aller à…
RSS Feed

Syrie: Russia Today présente une autre vision du conflit.


 

http://fr.rian.ru/world/20121107/196551999.html

Dossier: Situation politique en Syrie

 

MOSCOU, 7 novembre – RIA Novosti

La chaîne de télévision russe de langue anglaise Russia Today (RT) se dit préoccupée par l’avertissement émis à son adresse par le régulateur britannique Ofcom, mais souligne qu’elle cherche à présenter une autre vision de la crise syrienne, celle que le public ne verra pas sur d’autres chaînes, a indiqué la rédactrice en chef de RT Margarita Simonian.

Le régulateur des communications Ofcom a annoncé qu’en couvrant les événements en Syrie, RT avait à plusieurs reprises violé le principe de la « présentation objective » des faits. Les représentants de la chaîne ont même été invités à fournir des explications.

« Nous respectons profondément les normes et les règles de l’Ofcom et sommes toujours prêts à motiver notre position », a déclaré Mme Simonian.

« En présentant nos sujets, y compris un thème aussi complexe que le conflit syrien, nous cherchons à montrer un autre côté de l’histoire, celui que le public ne verra pas sur d’autres chaînes », a affirmé la rédactrice en chef.

C’est la raison pour laquelle RT invite sur son plateau des « personnes ayant différents points de vue et pas seulement des opposants syriens, comme c’est le cas de la plupart des chaînes internationales », a indiqué Mme Simonian.