Aller à…
RSS Feed

Syrie: seuls des fous peuvent bombarder le pays de sham


FOUS A LIER.

(Bilad el-Cham)
Publié le sept 6, 2013

John Kerry et les anti-guerre

Si le Congrès américain autorise Barack Obama à bombarder la Syrie, c’est que ces gens sont fous. Vraiment fous. Totalement fous. Mais, d’après l’évolution des sondages y reférants, le vote du Congrès semble s’acheminer vers le NON. Accusée d’avoir un stock important d’armes chimiques, une attaque de la Syrie est un danger véritable. Selon certaines estimations, il faut au minimum 75 000 hommes de troupe pour sécuriser les sites d’armes chimiques syriennes, dissimulés dans tout le pays.
Oui, seuls des fous peuvent bombarder le pays de sham (Bilad el-Cham). Sham, c’est le nom antique de la Syrie. Alors qu’ils disent que ces armes chimiques peuvent tomber entre les mains de « mauvaises personnes », dixit Obama, comment expliquer que ces gens, osent nous dire qu’ils vont bombarder la Syrie pour…affaiblir l’armée arabe syrienne ? N’est-ce pas contradictoire ? N’est-ce pas favoriser ceux qu’ils disent craindre ?

En réalité, si les Etats-Unis décident de bombarder la Syrie, ils ne peuvent qu’aller au bout de leur logique, c’est à dire, renverser le gouvernement de Bachar al-Assad et ensuite envoyer des militaires sécuriser tous les sites d’armes chimiques. Mais, à cause des bombardements contre l’armée syrienne qui feront avancer les terroristes, il y a de quoi craindre le pire parce que, avant que des commandos américains puissent entrer en Syrie, à moins qu’ils n’avancent en compagnie de ces gens, ces derniers auront déjà mis la main sur ces armes.

La vraie opération suicidaire est celle-là, cette folie initiée par Barack Obama. Bombarder la Syrie, refuser de s’asseoir autour d’une table depuis des lustres, va mettre la région à feu et à sang. C’est de cette menace dont parlait le président syrien lors de son interview au Figaro. Hélas, des clowns ont dit qu’il menaçait la France. La réalité est toute autre. Ces gens n’ont aucune vision, aucune perspective et vogue à vau-l’eau…Leur seul but, c’est de punir la Syrie pour son action dans la résistance face au mensonge et au terrorisme…

Mais, ces fous à lier, iront-ils ? Tout est possible pour les fous…

Une réponse “Syrie: seuls des fous peuvent bombarder le pays de sham”

  1. gilles
    septembre 6, 2013 à 12:17

    C’est exactement ce qu’ils veulent faire, mettre la Syrie à feu et à sang. Ce sont de dangereux psychopathes, mais ils ne sont pas fou. Ils savent très bien ce qu’ils font et à ce compte là, toute tentative d’essayer de les raisonner est voué à l’échec. La force des armes et la crainte de la perte de leur richesse personnel, c’est à mon avis la seule chose qui pourrait les faire reculer.