Aller à…
RSS Feed

Syrie : Toutes les dépêches du jour


Publié le 17 octobre 2012

par Allain Jules

 

Le blues gagne peu à peu les ennemis de la Syrie qui avaient pour but premier, derrière une pseudo révolution, de couper la percée gazière de l’Iran souhaitée par le Qatar au détriment même du peuple syrien et de faire main-basse sur le gaz syrien en sont pour leur frais car, même si le régime du président Bachar al-Assad tombe, il sera difficile de pacifier désormais la Syrie. Néanmoins, le succès du terrain fait dire aux spécialistes qu’ils ont perdu leur guerre préfabriquée contre la Syrie et l’Iran.

Alors que les clowns de l’ASL se gargarisent d’avoir capturé le colonel de l’armée de l’air al-Assad et abattu un hélicoptère, il s’agit simplement d’un baroud d’honneur. La révolution syrienne n’a jamais existé et n’existera jamais. On ne peut, par une jactance qui est plutôt la preuve de la faiblesse de ces soi-disant héros dont certains pensaient qu’il fallait leur attribuer le prix Nobel de la paix -quoique devenu un prix en chocolat malgré les euros engendrés-, d’avoir un appui extérieur. Et quels appuis !

Cahin-caha, sur le terrain donc, l’armée arabe syrienne poursuit son nettoyage. Le sort réservé aux mercenaires est incertain. C’est ainsi que la justice anglaise a arrêté un arabe britannique qui était allé faire le jihad en Syrie. N’est-ce pas ironique ? Brahimi à Beyrouth qui donne tord aux belliqueux qui veulent détruire la Syrie en déclarant : « Nous avons affaire à une crise de la Syrie sur les bases du plan Annan et l’accord de Genève »

Alep: Des terroriste ont été tués à Aziza, al-Shaala, al-Sayyed Ali et Deir Hafer

17 octobre 2012 20:37

Alep: Des positions rebelles armés ont été détruites au carré de al-Meleh, et à al-Tananir dans la vieille ville.

17 octobre 2012 20:37

Alep: Un terroriste yémenite du nom de Ismael Redwan ainsi que le terroriste saoudien Abed al-Aziz al-Freim ont été tués à al-Atareb.

17 octobre 2012 20:36

Raqqa: les unités du génie militaire ont désamorcé une charge explosive de 50 kg à la rue du 23 février près de la porte du parc d’al-Rashid.

17 octobre 2012 20:23

Edlib: Des terroristes ont été tués lors d’affrontements avec l’armée syrienne dans le village de Basida.

17 octobre 2012 19:41

Edlib: L’armée syrienne a fait face à une attaque armée contre la zone de Wadi al-Deif et détruit un lance-roquettes des insurgés.

17 octobre 2012 19:39

Edlib: L’armée syrienne annonce que les zones de Heisch, de Ma’aret Hattat et de Jbeileh peuvent être considérées comme des zones de sécurité.

17 octobre 2012 19:38

Le ministère syrien des Affaires étrangères: « Les sanctions économiques contre la Syrie sont en contradiction avec les allégations de l’UE qui dit aider la Syrie.

17 octobre 2012 19:04

Le ministère syrien des Affaires étrangères: « Les sanctions économiques contre la Syrie n’ont aucune base juridique crédible »

17 octobre 2012 19:03

Alep: L’armée syrienne a découvert une usine de fabrication d’explosifs et confisqué un véhicule, muni de lance-mortier à al-Sakhour.