Aller à…
RSS Feed

Syrie – Un groupe terroriste assassine un officier et son fils dans la banlieue de Damas


Publié le 24/05/2012  par ALGERIA ISP

 Banlieue de Damas / Un groupe terroriste a assassiné ce matin un officier et son fils dans la localité de Jdeidet al-Fadel dans la banlieue de Damas.

Cité par le correspondant de Sana, une source du commandement de la police au gouvernorat, a affirmé que des terroristes, qui étaient à bord d’une voiture, ont ouvert le feu sur la voiture du lieutenant-colonel, Wafiq Dib, et son fils, Haïder (13 ans) prés de sa maison. Les deux sont tombés martyrs sur le coup.

Toujours dans la banlieue de Damas, Cinq éléments des forces de l’ordre et quatre employés à la direction des ressources hydrauliques sont tombés martyrs hier par balles des groupes terroristes armés dans la région située entre Sehnaya et Daraya.

A Idleb, les services compétents se sont accrochés à l’aube avec un groupe terroriste armé alors qu’il plantait des charges explosives près du village Bssames à Jabal al-Zawieh.

« L’accrochage a fait nombre de tués parmi les terroristes et leurs armes ont été saisies », a souligné une source du gouvernorat citée par le correspondant de SANA.

Par ailleurs, les unités de génie ont désamorcé 6 engins explosifs de 30 à 60 kg plantés par le groupe terroriste dans le même lieu.

Toujours à Idleb, un groupe terroriste a saboté l’une des lignes à haute tension dans la localité de Kafar Rom à Jabal al-Zawieh.

« Cet acte de sabotage cause la coupure de l’électricité de la centrale de génération dans la localité de Bsida qui alimente nombre de centrales de transformation dans la région », a-t-il fait noter.

Le directeur de l’électricité d’Idleb, Mohammed al-Haboub, a souligné que les ateliers sont en cours de maintenir la ligne de 26 kilomètres de longueur.

SANA – L’agence de presse arabe syrienne