Aller à…
RSS Feed

Syrie:les rebelles menacent d’attaquer 2 villes chrétiennes


 

Syrie:les rebelles menacent d’attaquer 2 villes chrétiennes

Des rebelles ont menacé d’attaquer deux localités chrétiennes à Hama, si ses habitants ne se soulèvent pas pour expulser les troupes de l’armée syrienne.

le 23 decembre 2012

Dans une vidéo mise en ligne et intitulée « Avertissement aux villes à majorité chrétienne de la province de Hama », les rebelles mettent en garde qu’ils allaient lancer un assaut contre les deux localités sous le prétexte d’en déloger les membres des forces pro-régime.
« Nous vous adressons cet avertissement afin que vous vous souleviez pour expulser les gangs d’Assad et les chabbihas de vos villes et les dissuader de bombarder nos villages et nos proches. Sinon nous attaquerons immédiatement les repaires des gangs d’Assad et des chabbihas », prévient un chef rebelle s’adressant aux habitants des localités de Mharda et d’al-Sqilbiya, au nord-ouest de la ville de Hama.

L’enregistrement montre sept hommes armés de kalachnikovs, en treillis et le front ceint d’un bandeau noir portant la profession de foi musulmane.

Le chef rebelle qui se présente comme « Rachid Abou al-Fida, chef de la brigade al-Ansar de la région de Hama », appelle en outre les habitants à « ouvrir leurs portes aux héros de l’Armée libre afin qu’ils puissent éliminer les soldats du tyran et les chabbihas ».

Il affirme en outre que « chaque village ou chaque ville où sont repliés les soldats du tyran est désormais une cible légitime », affirmant que « lancer un assaut ne servirait qu’à appuyer la thèse d’un conflit confessionnel ».

Source: OLJ, édité par moqawama.org

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x