Aller à…
RSS Feed

Syrie/présidentielle: Al Assad ne voit pas d’obstacles à sa participation.


Le président syrien Bachar Al Assad a déclaré lundi dans une interview à la chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen qu’il ne voyait aucune raison de ne pas se présenter à l’élection présidentielle syrienne prévue en 2014.

« Personnellement, je ne vois aucun obstacle à ètre candidat à l’élection présidentielle en 2014 », a dit le chef de l’Etat dont le mandat expire l’année prochaine.

Bachar Al Assad a rencontré ,ce Lundi , une délégation de la Fédération Démocratique Internationale des femmes au cours de laquelle il a affirmé que ce qui se passe dans la région, et surtout en Syrie, porte atteinte à l’indépendance et à la souveraineté des pays de la région, a rapporté l’agence officielle syrienne, Sana.

«Le peuple syrien et ceux de la région sont capables de surmonter cette phase tant qu’ils disposent de la fermeté et de la détermination à défendre leur terres et leurs intérêts et à récupérer leur sécurité et stabilité», a souligné Bachar Al Assad.

De leur côté, les membres de la délégation ont insisté sur la solidarité de la Fédération Démocratique Internationale des Femmes avec le peuple syrien face à l’offensive terroriste qui le vise. Les membres de la délégation ont affirmé leur rejet de l’ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie, soulignant que la crise en Syrie prendra fin.
Dans une déclaration adressée à l’émissaire de l’ONU pour la Syrie, Lakhdar Brahimi,  le Président syrien a déclaré : «  Je demande à Lakhdar Brahimi d’être attaché à sa mission en Syrie et de ne pas sortir du cadre de sa mission ».
Et d’ajouter:«  L’Arabie Saoudite est un état qui exécute pleinement la politique des Etats-Unis,c’est un Etat qui soutient ouvertement les groupes armés ».

«  L’Arabie, le Qatar et la Turquie sont impliqués dans le soutien au terrorisme en Syrie » a-t-il indiqué.