Aller à…
RSS Feed

Takht-Ravanchi: l’Iran n’est pas pressé pour négocier avec les États-Unis


Publié par Jean-Pierre | 26 Jan 2021 | Iran, Moyen-Orient | 0 |

Takht-Ravanchi: l’Iran n’est pas pressé pour négocier avec les États-Unis
Par IRNA

Téhéran (IRNA)

« La balle est désormais dans le camp des États-Unis. La nouvelle administration de Washington doit décider de poursuivre la politique de faillite de l’administration précédente ou d’ouvrir un nouvelle page. », a déclaré le représentant permanent de la République islamique d’Iran auprès des Nations Unies.

Dans une interview accordée à la chaîne américaine NBC, Madjid Takht-Ravanchi a déclaré: « La balle est dans le camp des États-Unis. Ce sont les Américains qui ont quitté la table des négociations en 2018 sous l’administration Trump. Il appartient maintenant à Washington de décider s’il a l’intention de poursuivre la politique de faillite de l’administration précédente ou s’il veut ouvrir une nouvelle page. »

« Dès qu’ils remplissent leurs obligations, l’Iran aussi reviendra à ses engagements. », a souligné le représentant permanent de la République islamique d’Iran auprès des Nations Unies.

Ce haut diplomate iranien a déclaré que l’Iran n’a pas l’intention de négocier avec le nouveau gouvernement de Biden et attend que Biden fasse le premier pas dans la levée des sanctions et le retour des États-Unis à l’accord nucléaire de 2015.

Le représentant de l’Iran auprès de l’ONU a souligné que Téhéran n’avait pas encore eu de discussions avec le gouvernement Biden. Il n’y a pas eu de négociations entre l’Iran et les États-Unis depuis que Biden a pris ses fonctions.

En réponse au journaliste de la chaîne américaine NBC qui lui a demandé si l’Iran a des plans pour ouvrir des négociations directes ou indirectes par l’intermédiaire du gouvernement suisse, Takht-Ravanchi a répondu: « Nous n’avons aucun projet à cet égard. L’Iran n’est pas pressé de parler aux États-Unis. »

En ce qui concerne l’affaire de l’assassinat du général Soleimani, le représentant de l’Iran auprès de l’ONU a précisé que le crime d’assassinat de ce général iranien ne restera pas sans réponse.

Suivez l’IRNA francophone sur Twitter @Irnafrench

Source : IRNA
https://fr.irna.ir/news/…