Aller à…
RSS Feed

Tentative par les puissances occidentales de répéter le scénario libyen avec la Syrie


RUSSIE

L.I.E.S.I.

LETTRE D’INFORMATIONS ÉCONOMIQUES STRATÉGIQUES INTERNATIONALES

 

Tentative par les puissances occidentales de répéter le scénario libyen avec la Syrie

Lavrov0Tandis que l’Occident cherche à imposer sa manière de définir la démonocratie en Syrie, la Russie vient de répondre en la personne du responsable de sa diplomatie : Sergueï Lavrov. Au cours d’une table ronde La Russie et le monde en évolution il a précisé aux diplomaties occidentales qu’elles ne devaient pas rêver à une répétition du scénario libyen :

« Nous n’admettrons pas que l’expérience libyenne soit reproduite en Syrie ». « Malheureusement, nos partenaires occidentaux se sont écartés des ententes de Genève et prônent le départ (du président syrien) Bachar el-Assad ». « Nous ne menons aucune négociation concernant le sort d’Assad. Toutes les tentatives de présenter la situation autrement sont assez malpropres, et cela même pour les diplomaties des pays connus par leurs aspirations à  défigurer les faits en leur faveur ».

Difficile d’être plus clair pour le ministre russe des Affaires étrangères à l’égard des puissances occidentales, dont le jeu malfaisant devra nécessairement être payé un jour, car les nations n’ont pas d’éternité.