Aller à…
RSS Feed

UKRAINE. Décryptage: pourquoi la Russie est dans son bon droit en Crimée ?


UKRAINE. Décryptage: pourquoi la Russie est dans son bon droit en Crimée ?

Publié le mar 3, 2014 @ 12:54

Allain Jules

pro-russeLa Russie a raison sur toute la ligne n’en déplaise aux paragons de la rectitude morale qui sont en fait des escrocs de la bien-pensance. Moscou, en acceptant une proposition d’Angela Merkel sur la création d’un « groupe de contact » pour entamer « un dialogue politique » sur l’Ukraine n’a pas dit son dernier mot. John Kerry sort de son chapeau les sanctions économiques et précise qu’ils (les Etats-Unis) peuvent geler les avoirs russes et demander que les sociétés américaines installées en Russie plient bagage. Du grand n’importe quoi. La vraie question est de savoir si le coup d’Etat devient caduque.

Le chantage au G8 ou l’ultime arnaque.

Pour la soi-disant « communauté internationale », qui a pourtant validé un coup d’état, la Russie viole le Mémorandum de Budapest de 1994 en envahissant l’Ukraine, un pays indépendant pour protéger les intérêts militaires russes en Crimée. Ce qui est une grande falsification car, il s’agit plutôt du fait que les signataires (USA, Russie, Royaume-uni, Ukraine) prennent des engagements les uns envers les autres dans le cadre de la dénucléarisation des anciennes républiques soviétiques. Moscou n’a rien violé dans les faits. Bien pire, c’est le chantage au G8, une belle arnaque qui n’a en réalité aucune réelle emprise sur le monde, sinon des conversations informelles qui fait sourire.

Qui fait partie du G8 ?

Le Groupe des Huit (G8) est une coalition des huit pays les plus industrialisés du monde. En font partie les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l’Italie, le Canada, et la Russie. Ensemble, les membres du G8 représentent 15% de la population mondiale, 65% du PNB et 40% des droits de vote à la Banque mondiale. Vous remarquerez que la Chine, la probable première puissance économique du monde, n’en fait pas partie, ainsi que les pays du BRICS. Surprise, voici ces pays : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud. Vous avez sans doute vu que la Russie en fait aussi partie…

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

Quel est le rôle du G8 ?

Le G8 n’a pas de structure particulière, il ne répond pas à un protocole ou à une organisation: il s’agit d’une réunion de dirigeants pour discuter des questions économiques et financières de façon informelle. Il a pour objectif d’identifier les mesures à prendre sur les grandes questions touchant à la mondialisation et de favoriser leur mise en œuvre dans les organisations internationales compétentes. Sans personnalité juridique, ni secrétariat permanent, le G8 ne prend pas de mesures de caractère obligatoire. Il a un rôle d’impulsion. Donc, quand on entend les Etats-Unis puis la France dire qu’ils se retiraient des réunions préparatoires du G8, c’est de l’enfumage supplémentaire.

Que va devenir le président élu Viktor Ianoukovitch ?

Moscou mettra sans doute sur la table, le retour à la légalité républicaine en Ukraine. Ceux qui ont validé le coup d’état feront quoi ? Heureux devin celui qui prédira la suite. Parce que, le mandat du président élu démocratiquement, Viktor Ianoukovitch, court jusqu’en mars 2015. C’est d’une évidence limpide. A défaut ça va être l’ouverture de la boîte de Pandore. Le parlement illégitime ukrainien a libéré de surcroît l’opposante emprisonnée Ioulia Timochenko, une petite, que dis-je, une grande escroc. Sur le terrain, Moscou ne fait que placer ses pions et les aboyeurs n’y peuvent rien.

Pourquoi la Russie est dans son bon droit ?

La Crimée, vu les positions russes sur le terrain, est l’alliée de fait de Moscou. C’est aussi limpide que les Etats-Unis qui pourraient défendre un membre de l’Otan. Vouloir le nier est la pire des choses à faire, d’autant plus que les usurpateurs de Kiev veulent supprimer tout ce qui est en rapport avec le russe ou la Russie, sur l’ensemble du territoire. Mais, qu’elles sachent que leur folie conduira à la partition de l’Ukraine… Les autres ne resteront que dans la posture de la protestation et rien d’autre, à coup d’esbroufe et d’intimidation…

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x