Aller à…
RSS Feed

Un quart de la population irakienne sous le seuil de pauvreté en 2022


Publié par Gilles Munier sur 8 Janvier 2023, 09:37am

Catégories : #Irak

Par Justine (revue de presse : French.china.org – 8/1/23)*

Le ministère irakien du Plan a annoncé samedi que le taux de pauvreté dans le pays était de 25% en 2022, a rapporté l’agence de presse officielle irakienne.

Selon Abdul-Zahara al-Hindawi, porte-parole du ministère cité par l’Agence de presse irakienne, « le taux de pauvreté élevé est dû à plusieurs raisons, notamment les répercussions de la pandémie de coronavirus au cours des années 2020 et 2021 et la crise économique qui a résulté de la chute des prix du pétrole ».

Il a également souligné que le gouvernement avait pris plusieurs mesures pour soutenir les personnes vulnérables et pauvres, comme l’augmentation des salaires des personnes couvertes par l’aide sociale et l’amélioration du système de cartes de rationnement qui fournit des denrées alimentaires de base aux familles irakiennes.

La situation sécuritaire globale s’est relativement améliorée en Irak depuis la défaite du groupe Etat islamique à la fin de 2017, mais des défis importants subsistent, notamment des maladies politiques et sécuritaires, une instabilité économique, ainsi que des troubles sociaux causés par un chômage élevé, des services publics dégradés et une faiblesse persistante des niveaux de vie.

*Source : French.china.org

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x