« Une guerre contre l’Iran déclenchera la Troisième Guerre mondiale »
septembre 29, 2012
http://www.mondialisation.ca/une-guerre-contre-liran-declenchera-la-troisieme-guerre-mondiale/
« Une guerre contre l’Iran déclenchera la Troisième guerre mondiale »
« Notre puissance défensive a été fondée sur notre stratégie défensive et celle-ci est régie par la présomption que nous nous engagerons dans une affrontement militaire d’envergure contre une coalition menée par les États-Unis. » Brigadier-général Hossein Salami, commandant adjoint du corps des Gardiens de la révolution islamique, septembre 2012.
* * *
Les États-Unis et Israël ont tous deux menacé de lancer une première attaque préemptive contre l’Iran, dont les conséquences seraient désastreuses.
En réaction à ces menaces incessantes, le commandant de la Force aérienne du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général Amir Ali Hajizadeh a prévenu qu’une attaque militaire des États-Unis et d’Israël contre l’Iran pourrait déclencher une Troisième guerre mondiale. Il a également laissé entendre qu’Israël ne peut pas lancer une guerre sans le feu vert des États-Unis.
Selon le général Hajizadeh, le déclenchement d’une telle guerre risquerait d’occasionner une escalade militaire effrénée. Si l’Iran était attaqué, sa riposte viserait à la fois des cibles étasuniennes et israéliennes, y compris des installations militaires des États-Unis situées dans les pays voisins (par exemple en Irak, en Afghanistan, au Pakistan et dans les États du Golfe) .
Dans un discours dimanche au réseau d’information arabe Al-Alam, le général Hajizadeh a déclaré que les États-Unis et le régime israélien ne pourraient pas entrer en guerre avec l’Iran « indépendamment l’un de l’autre, c’est-à-dire que si l’un des deux commençait la guerre, l’autre se joindrait à lui ».
« Nous voyons les États-Unis et le régime sioniste s’appuyer fermement et nous ne pouvons pas imaginer le régime sioniste initier une guerre sans renforts des États-Unis. Pour ces mêmes raisons, si une guerre éclate, nous nous battrons définitivement des deux côtés et nous en prendrons aux bases étasuniennes », a-t-il affirmé.
« Si de telles conditions survenaient, une série d’incidents incontrôlables et ingérables auraient lieu et une telle guerre pourrait se transformer en Troisième guerre mondiale. Cela signifie que certains pays pourraient entrer en guerre avec ou contre l’Iran », a ajouté le général.
Le commandant du CGRI a prévenu que si une guerre de la sorte était menée contre l’Iran, « les bases des États-Unis dans ces pays autour de nous et dans les pays voisins seraient visées et qu’elles seraient mêmes menacées par les peuples de ces États ». (Fars News Agency, 23 septembre 2012, c’est l’auteur qui souligne.)
Le monde se trouve à une dangereuse croisée des chemins. La déclaration du général Hajizadeh doit être prise au sérieux.
La préparation active d’une guerre contre l’Iran est en cours depuis les huit dernières années. Depuis 2005, les États-Unis et leurs alliés, dont les partenaires étasuniens de l’OTAN et Israël, sont impliqués dans le déploiement massif et l’entreposage de systèmes d’armes avancés. Les systèmes de défense antiaérienne des États-Unis, des pays membres de l’OTAN et d’Israël sont complètement intégrés. Israël ne peut pas agir sans l’appui de ses alliés.
Il s’agit d’un effort coordonné du Pentagone, de l’OTAN et des Forces israéliennes de défense (IDF) contre l’Iran. Plusieurs pays partenaires non-membres de l’OTAN, dont les États arabes limitrophes, sont également impliqués (les membres du Dialogue méditerranéen de l’OTAN et de l’Initiative de coopération d’Istanbul).
Désinformation médiatique
Influencée par le battage médiatique, l’opinion publique appuie tacitement cette initiative par ignorance ou indifférence face aux conséquences possibles de ce qui est considéré comme une opération « punitive » ad hoc ciblant les installations nucléaires au lieu d’une guerre totale.
La guerre contre l’Iran est présentée à l’opinion publique comme un problème parmi d’autres. Elle n’est pas vue comme une menace à l’humanité. Au contraire : on la voit comme une action humanitaire.
Représailles
Les médias occidentaux appellent à la guerre. L’objectif, consiste à inculquer implicitement dans la conscience des citoyens, par la répétition ad nauseam de reportages, la notion voulant que la menace iranienne soit réelle et que la République islamique devrait être « éliminée ».
L’Iran possède des capacités militaires significatives et le fait qu’une attaque à son endroit puisse mener à des représailles et à une escalade pouvant déclencher une « guerre mondiale » n’est pas un sujet de préoccupation.
Alors que la République islamique ne constitue pas une menace à la sécurité d’Israël, des militaires iraniens de haut rang ont souligné qu’advenant une attaque contre l’Iran, des représailles contre Israël sont envisagées et les conséquences pourraient être dévastatrices.
Samedi, le major-général Mohammad Ali Jafari, le commandant en chef du CGRI a affirmé qu’une invasion ennemie de l’Iran est possible, mais qu’une telle guerre mettrait fin au régime sioniste d’Israël.
« Il se peut que la guerre éclate, mais si les sionistes [le gouvernement israélien] commencent quelque chose, ce sera le début de leur annihilation et le point final de leur histoire », a-t-il ajouté.
Le major-général Jafari a entre-temps souligné que « personne n’ose lancer un assaut terrestre d’envergure contre l’Iran ».
Il a ajouté que » si l’ennemi était sage, il n’y aurait pas de problème, toutefois il n’y a aucune garantie qu’il sera rationnel et nous devons nous aussi nous préparer ».
Plus tard ,hier, son adjoint le brigadier-général Hossein Salami, a prévenu que toute attaque du régime sioniste contre la République islamique d’Iran donnerait une opportunité à Téhéran de le rayer de la surface terrestre.
« Si les sionistes s’engagent dans une attaque contre l’Iran, cela offrira une opportunité historique à la Révolution islamique de les rayer de l’histoire géographique mondiale », a déclaré Hossein Salami samedi soir à la télévision d’État.
« Les menaces du régime sioniste ne nous préoccupent plus », a-t-il déclaré en ajoutant qu’Israël a des souvenirs amers de ses guerres de la dernière décennie avec les alliés régionaux de la République islamique, dont les mouvements du Hezbollah et du Hamas.
« “[En raison des échecs mentionnés ci-dessus], comment veut-il [le régime sioniste] représenter une menace contre la République islamique d’Iran » a demandé le brigadier-général.
Il a par ailleurs souligné que le pays était prêt à confronter toute agression : « Notre puissance défensive a été fondée sur notre stratégie défensive et celle-ci est régie par la présomption que nous nous engagerons dans une gigantesque bataille contre une coalition menée par les États-Unis. »
Vendredi, le commandant en chef des Forces armées iraniennes, le major-général Seyed Hassan Firouzabadi a lui aussi averti que Téhéran réagirait à toute agression contre son pays par une riposte « immédiate » et « continue ».
« Nous ne nous sentons pas menacés par les remarques fanfaronnes des dirigeants sionistes, car ce sont des créatures terriblement effrayées qui ne cessent de gueuler puisqu’ils savent que la réaction de l’Iran aux menaces sera toute prête, immédiate et sans relâche », a dit le major-général aux reporters en marge de la parade militaire du 21 septembre marquant l’anniversaire de la Semaine de la Défense sacrée, ici, vendredi matin à Téhéran.
« Les officiels du régime sioniste ont déclaré dans leurs estimations [militaires] que les opérations militaires contre l’Iran ne peuvent ni être menées par Israël, ni lui être utile », a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs affirmé que les forces armées actuelles de l’Iran sont imprévisibles et que leurs stratégies et leurs actions ne peuvent être prévues par l’ennemi.
La Semaine de la Défense sacrée, commémorant les sacrifices des Iraniens durant les 8 ans de la guerre imposée à l’Iran par l’Irak en 1980, a débuté vendredi avec des parades de diverses unités de l’Armée de la République islamique, du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) et des forces du Basij (volontaires) dans le sud de Téhéran. (Fars News Agency, 23 septembre 2012, c’est l’auteur qui souligne.)
Renverser la tendance guerrière
Nous demandons à nos lecteurs de propager le message dans le monde entier.
Nous demandons à tout le monde aux États-Unis, en Europe de l’Ouest, en Israël, en Turquie et partout à travers le monde de s’opposer à ce projet militaire, de se soulever contre leurs gouvernements qui appuient une action militaire contre l’Iran et contre les médias qui servent à camoufler les implications dévastatrices d’une guerre contre l’Iran.
Le peuple israélien est uni en grande partie contre la détermination du premier ministre Netanyahou d’attaquer l’Iran.
Israël et l’Iran doivent parvenir à un protocole de non-agression.
Texte original: “War on Iran Will Trigger World War III”
Traduction : Julie Lévesque pour Mondialisation
ENGLISH
http://www.globalresearch.ca/a-war-on-iran-will-trigger-world-war-iii/
“War on Iran Will Trigger World War III”
“Our defensive power has been created on the basis of our defensive strategy and the presumption ruling our defensive strategy is that we will enter an massive battle with a US-led coalition.” Brigadier General Hossein Salami, IRGC Deputy Commander, September 2012)
* * *
Both the US and Israel have threatened to implement a preemptive first strike attack against Iran, the consequences of which would be devastating.
Responding to these ongoing threats, Iran’s Commander of the Islamic Revolution Guards Corps (IRGC) General Amir Ali Hajizadeh has warned that a US-Israeli military attack against Iran could lead to the outbreak of a Third World War. He also intimated that Israel cannot launch a war without the green-light from the US.
If such a war were to be launched, according to General Hajizadeh, a scenario of uncontrolled military escalation is likely to occur. If attacked, Iran would retaliate against both Israeli and US targets including US military facilities in neighboring countries (ie. Iraq, Afghanistan, Pakistan, Gulf States):
Commander of the Islamic Revolution Guards Corps (IRGC) Aerospace Force General Amir Ali Hajizadeh warned the US and the Zionist regime [Israel] that an attack on Iran will likely trigger World War III.
Speaking to the Arabic news network, Al-Alam on Sunday, General Hajizadeh said the US and the Israeli regime may not enter war with Iran “independent from each other, meaning that either one of these two starts the war, it will be joined by the other one”.
“We see the US and the Zionist regime standing fully on the side of each other and we cannot imagine the Zionist regime initiating a war without the US backup. Due to the same reason, if a war breaks out, we will definitely wage battle on both sides and will definitely be engaged with the US bases,” he said.
“In case such conditions arise, a series of incidents will take place which will not be controllable and manageable and such a war might turn into a third world war. That means, certain countries may enter the war for or against Iran,” added the general.
The IRGC commander warned that in case such war is waged on Iran, the US bases in “those countries around us and inside the neighboring countries will be targeted and they will even be threatened by the nations of these very states”. (Fars News Agency, September 23, 2012, emphasis added)
The World is at a dangerous crossroads. The statement of General Hajizadeh must be taken seriously.
Active war preparations against Iran have been ongoing for the last eight years. Since 2005, the US and its allies, including America’s NATO partners and Israel, have been involved in the extensive deployment and stockpiling of advanced weapons systems. The air defense systems of the US, NATO member countries and Israel are fully integrated. Israel cannot act without the support of its allies.
This is a coordinated endeavor of the Pentagon, NATO and Israel’s Defense Force (IDF) directed against Iran. Several non-NATO partner countries including the frontline Arab states (members of NATO’s Mediterranean Dialogue and the Istanbul Cooperation Initiative) are also involved.
Media Disinformation
Public opinion, swayed by media hype is tacitly supportive, indifferent or ignorant as to the likely impacts of what is upheld as an ad hoc “punitive” operation directed against Iran’s nuclear facilities rather than an all out war.
The war on Iran is presented to public opinion as an issue among others. It is not viewed as a threat to humanity. Quite the opposite: it is viewed as a humanitarian endeavor.
Retaliation
The Western media is beating the drums of war. The purpose is to tacitly instil, through repeated media reports, ad nauseam, within people’s inner consciousness, the notion that the Iranian threat is real and that the Islamic Republic should be “taken out”.
Iran has significant military capabilities. The fact that an attack on Iran could lead to retaliation and escalation which could potentially unleash a “global war” is not a matter of concern.
While the Islamic Republic does not constitute a threat to the security of Israel, Iran’s military brass has emphasized that in the case of an attack on Iran, retaliation against Israel is contemplated, with potentially devastating consequences:
On Saturday, IRGC’s top Commander Major General Mohammad Ali Jafari said an enemy invasion of Iran is possible, but such a war would put an end to the life of the Zionist regime of Israel.
….
“War may break out, but if Zionists [Israeli government] start something, that will be the point of their annihilation and the endpoint of their story,” he added.
Jafari, meantime, underlined that “no one dares to wage an extensive ground assault on Iran”.
The General said if the enemy were wise, there wouldn’t be any problem, “but the problem is that there is no guarantee for this rationality and we should be prepared too.
Later yesterday, his deputy, Brigadier General Hossein Salami, cautioned that any possible attack on the Islamic Republic of Iran by the Zionist regime would provide an opportunity for Tehran to wipe the regime off the earth.
“If the Zionists embark on attacking Iran, it will provide a historical opportunity for the Islamic Revolution to wipe them off the world’s geographical history,” Salami said on Saturday night on the state-run TV.
“We are now through with concerns about the Zionist regime’s threats,” he said, adding that Israel has bitter memories of its last-decade wars with the regional allies of the Islamic Republic, including Hezbollah and Hamas Movement.
“(Given the above-mentioned failures) how does it (the Zionist regime) want to be a threat against the Islamic Republic of Iran?” Salami asked.
He, meantime, underlined Iran’s preparedness to confront any aggression against the country, and said, “Our defensive power has been created on the basis of our defensive strategy and the presumption ruling our defensive strategy is that we will enter an massive battle with a US-led coalition.”
On Friday, Chief of Staff of the Iranian Armed Forces Major General Seyed Hassan Firouzabadi also warned that Tehran would reciprocate any aggression against the country with an “immediate” and “non-stop” response, stressed.
“We do not feel threatened by the boastful remarks of Zionist leaders, because they are creatures with deep fright who continue crying out since they know that Iran’s response to threats will be readymade, immediate and non-stop,” Major General Firouzabadi told reporters on the sidelines of September 21 military parades marking the anniversary of the Week of Sacred Defense here in Tehran on Friday morning.
“The Zionist regime officials have declared in their (military) estimates that military operations against Iran neither can be done by Israel nor is useful for them,” he added.
He also stated that Iran’s armed forces today are unpredictable and their strategy and actions cannot be foreseen by the enemies.
The Sacred Defense Week, commemorating Iranians’ sacrifices during the 8 years of Iraqi imposed war on Iran in 1980s, started on Friday with nationwide parades by various units of the Islamic Republic Army, Islamic Revolution Guards Corps (IRGC) and Basij (volunteer) forces in Southern Tehran. (Fars News Agency, September 23, 2012, emphasis added)
Reverse the Tide of War
We call upon our readers to spread the message far and wide.
We call upon people across the land, in America, Western Europe, Israel, Turkey and around the world to rise up against this military project, against their governments which are supportive of military action against Iran, against the media which serves to camouflage the devastating implications of a war against Iran.
The people of Israel are largely united against Prime Minister Netanyahu’s resolve to attack Iran.
A protocol of non-aggression should be reached between Israel and Iran.
* * *
The object of this book is to forcefully reverse the tide of war, challenge the war criminals in high office and the powerful corporate lobby groups which support them.” (Michel Chossudovsky, Towards a World War III Scenario, Global Research, Montreal, 2012)
Order your copy of
“Towards a World War III Scenario” by Michel Chossudovsky
Global Research Price: US $10.25
(List price: US $15.95, Canada $16.95)
**CLICK TO BUY BOOK **
Also available: PDF version: US $6.50
(Sent directly to your email!)
**CLICK TO BUY PDF**
Ordering from the US or Canada?
Get 3 books for one low price*
Get 10 books for one low price*
(*Offer valid in US and Canada only)
Reviews
Professor Chossudovsky’s hard-hitting and compelling book explains why and how we must immediately undertake a concerted and committed campaign to head off this impending cataclysmic demise of the human race and planet earth. This book is required reading for everyone in the peace movement around the world.”
-Francis A. Boyle, Professor of International Law, University of Illinois College of Law
“This book is a ‘must’ resource – a richly documented and systematic diagnosis of the supremely pathological geo-strategic planning of US wars since ‘9-11’ against non-nuclear countries to seize their oil fields and resources under cover of ‘freedom and democracy’.”
–John McMurtry, Professor of Philosophy, Guelph University
“In a world where engineered, pre-emptive, or more fashionably “humanitarian” wars of aggression have become the norm, this challenging book may be our final wake-up call.”
-Denis Halliday, Former Assistant Secretary General of the United Nations
Michel Chossudovsky exposes the insanity of our privatized war machine. Iran is being targeted with nuclear weapons as part of a war agenda built on distortions and lies for the purpose of private profit. The real aims are oil, financial hegemony and global control. The price could be nuclear holocaust. When weapons become the hottest export of the world’s only superpower, and diplomats work as salesmen for the defense industry, the whole world is recklessly endangered. If we must have a military, it belongs entirely in the public sector. No one should profit from mass death and destruction.
–Ellen Brown, author of ‘Web of Debt’ and president of the Public Banking Institute
En cas d´ attaque aérienne d´ Israel sur l’ Iran, s´ils calculent qui ça restera comme ça,,ils se trompent carrément, comme sur la population de toute l´ état d´israel, qui sera sacrifiée. L´ Iran , non seulement répondra avec des missiles de toutes sorts et avancera avec toutes ses divisions sur l ´Irak, Syrie et entrera en Israel avec un million de soldats et des dizaines de milliers de tanks. Israel sera rayé du map, et aucune personne décente ne va avoir de la peine de ce démons, qui ont planté toute le malheur dans le monde arabe et dans le monde entier, provoquant des révolutions,provoquant la divisions des pays, pour que les loups sionistes puissent envahir et prendre contrôle de leurs économies.