Aller à…
RSS Feed

une unité d’ingénierie égyptienne débarquera à Alep


» Actualités » une unité d’ingénierie égyptienne débarquera à Alep
Les forces de l’armée égyptienne.

Une unité d’ingénierie de l’armée égyptienne va débarquer dans quelques jours au port de Tartous, dans l’ouest de la Syrie, en vue de déminer et de neutraliser les explosifs qui se trouvent dans les zones libérées d’Alep.

Selon le journal libanais Al-Akhbar, en raison de la poursuite de la guerre en Syrie et de l’infiltration des terroristes dans le Sinaï et à l’est de la Libye, sans oublier l’extension de la présence de Boko Haram en Afrique centrale, l’Égypte n’a d’autre choix que de coopérer, sur le plan militaire et sécuritaire, avec la Syrie.

L’Égypte pourra bénéficier des expériences de l’armée syrienne dans la guerre contre le terrorisme.

Selon les informations qui nous sont parvenues, les experts militaires et sécuritaires d’Égypte sont présents dans plusieurs bases et centres de coordination syriens, dont le centre d’état-major de l’armée syrienne à Damas, la base aérienne de Hama, la base aérienne de Hmeimim et l’aéroport T-4 à l’est de Homs.

De même, un bon nombre d’officiers et de conseillers sécuritaires et militaires d’Égypte sont également présents dans plusieurs chambres d’opération militaire à Deraa, à Hama, et à Sahl al-Qab ; leur mission consiste à échanger des expériences entre officiers syriens et égyptiens.

Le nombre d’experts militaires et sécuritaires égyptiens en Syrie s’élèvera à 200 d’ici la fin de l’année 2016 et l’on s’attend à ce qu’un contingent de militaires égyptiens, dont une unité d’ingénierie, débarque dans le port syrien de Tartous.

Suivez le Parti Anti Sioniste sur Telegram pour ne jamais manquer nos analyses de l’actualité.

Pour recevoir les analyses de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien: https://telegram.me/partiantisioniste et appuyer sur « Join ».
© http://www.partiantisioniste.com/?p=14765