Go to ...
RSS Feed

Urgence! Les rebelles menacent les Chrétiens d’Alep du même sort que Mahloula.


Jeudi 12 Septembre 2013 

Ce matin les quartiers chrétiens d’Achrafieh et de Siryan ont reçu des dizaines de fusées « hawn ».

Notre correspondant sur place , nous a rapporté que dans la matinée, il lui a fallu emmener à l’hopital du quartier un jeune kurde de 13 ans qui a été blessé par des éclats d’obus en se rendant à la recherche de pain.

Le chemin de « Khanasser », la seule voie de liaison entre Alep et le monde extérieur, est toujours sous le contrôle des rebelles qui la rendent impraticable par les francs-tireurs qu’ils ont postés. A la situation d’Alep vient s’ajouter la confrontation persistante entre ASL et Kurdes du PKK.

L’isolement d’Alep a accru le marché-noir à un point inimaginable. La bouteille de gaz butane se vend à 18.000 livres syriennes, alors qu’elle s’échangeait à 300 livres avant le début de la guerre.

Plus loin dans la vallée  de Mar Marita, non loin du Krak des chevalier (Qasr El Hosn ), les francs-tireurs sévissent aussi sur les villages chrétiens.

Toutes ces menaces accrues sur les chrétiens ont poussé des dizaines et des centaines de jeunes baptisés à rejoindre les milices d’autodéfense pour protéger les lieux saints des sacrilèges que commettent les mercenaires rebelles.

 A Alep, le moral de l’armée arabe syrienne est bon et se maintient en dépit de la présence de près de 80.000 rebelles appuyés par des conseillers turcs et « israéliens ».

 Nous vous faisons part d’une brève communication téléphonique avec notre correspondant qui se trouve à Alep qui est coupée du monde. Voici le message reçu :

« Ca va très très mal ! Depuis deux ou trois jours, les rebelles lancent des roquettes sur les quartiers chrétiens. Nous n’avons pas pu dormir cette nuit, à cause des fusée « hawns ». L’approvisionnement en électricité et en eau est souvent coupé ; les communications téléphoniques et internet sont exceptionnelles. Nous sommes totalement assiégés par les rebelles. Nous ne savons pas comment cela va se terminer.

L’armée a envoyé des renforts pour nous protéger. Les rebelles ont menacé directement les chrétiens et les Alaouites, leur promettant le même sort qu’à ceux de Maaloula. Les soldats sont prêts à se battre jusqu’au bout.

Pour le moment, l’armée arabe syrienne arrive à éloigner les rebelles. Elle a dépêché des miliciens  pour protéger les églises.

Les aides ne nous parviennent plus; toutes les matières alimentaires se font rares. Nous nous nourrissons de riz et de bourghoul , c’est tout. Il est cependant possible de trouver quelques légumes mais il n’y a plus ni viandes, ni laitages ».

Cette vidéo a été tournée au coucher du soleil hier soir. Elle donne une idée de la manière dont la nuit s’est déroulée pour les malheureux habitants d’Alep. Vous remarquerez qu’aucun grand média ne traite de la situation sur place.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x