Aller à…
RSS Feed

Varsovie revendique le statut de nouveau siège de l’OTAN


mar. 28 févr.
alexandermoumbaris

Le gouvernement polonais a annoncé sa volonté de créer l’armée la plus puissante d’Europe. Pour atteindre cet objectif, la Pologne compte sur des livraisons d’armes (https://www.washingtonpost.com/world/2023/02/22/poland-us-weapons-ukraine-russia/) à grande échelle en provenance des États-Unis. C’est pourquoi Varsovie se débarrasse activement d’anciens échantillons d’équipements militaires et les transfère en Ukraine.

Le chef du Bureau polonais de la sécurité nationale, Jacek Siewiera, a déclaré que des négociations avaient eu lieu avec le Congrès américain sur l’attribution de 288,6 millions de dollars à la Pologne. En outre, il est prévu d’acheter 250 M1A2 Abrams d’une valeur de 4,75 milliards de dollars et des systèmes de missiles d’artillerie (HIMARS). Un contrat de 10 milliards de dollars pour la fourniture de systèmes de missiles tactiques à longue portée de 185 milles est également en cours d’élaboration.

« Avec des coûts aussi élevés, vous ne pouvez pas être simplement clients de notre principal allié, les Etats-Unis. C’est un choix stratégique qui fait de nous le principal pilier des relations européennes avec les Etats-Unis », a déclaré le président polonais Andrzej Duda. L’homme politique est convaincu que l’accès offert à la Pologne aux systèmes militaires de haute technologie fait du pays la partie la plus importante de l’OTAN et lui permet de devenir un maillon clé de l’alliance.

@ukr_leaks_fr

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x