Aller à…
RSS Feed

Violence révolutionnaire en Turquie contre la guerre de Syrie


La Turquie soutient sur son propre sol les mercenaires de l’impérialisme américano-sioniste qui se battent en Syrie contre l’anti-sioniste Bachar Al Assad en se faisant passer pour de prétendus « rebelles » soit-disant « syriens » :
http://mai68.org/spip/spip.php?article4394
Certes, la dépêche Reuters que j’aie lue n’évoque même pas la possibilité que si les émeutiers turcs se sont encore tout récemment déchaînés à ce point contre leur gouvernement, ce soit à cause de la guerre menée par la Turquie contre la Syrie ; cependant, l’on se souvient que les Turcs n’apprécient pas du tout le rôle joué par leur propre pays dans les événements de Syrie :
http://mai68.org/spip/spip.php?article4510
Et l’on se souvient aussi des attentats de Reyhanli, le 11 mai 2013, qui avaient provoqué en Turquie de grandes manifestations contre le gouvernement. L’État turc avait commandité ces attentats pour faire croire que c’était Bachar Al Assad le coupable, dans le but d’obtenir le soutien de la population turque dans sa guerre contre la Syrie. Mais les Turcs ne sont pas des débiles mentaux et ont manifesté pour dénoncer la responsabilité de leur propre gouvernement :
C’est pourquoi, peu après ces manifestations de colère, histoire de tenter de désamorcer la tension, un responsable turc se vit obligé de reconnaître que ce n’était pas Bachar Al Assad le coupable de ces attentats :
http://mai68.org/spip/spip.php?article5174
Aussi, il est bien clair que si la Turquie ne servait pas de base arrière aux prétendus « rebelles » soit-disant « syriens », les émeutes récentes d’Istanbul n’auraient jamais eu lieu, ou du moins n’auraient jamais été aussi violentes.
    Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip
La dépêche Reuters à laquelle j’ai fait allusion est disponible au lien suivant :
http://mai68.org/spip/spip.php?article5288

Une réponse “Violence révolutionnaire en Turquie contre la guerre de Syrie”

  1. Francenaldo Amorim
    juin 1, 2013 à 11:56

    Le 1 ministre sionniste Turque, Erdogan ne passe pas d´un traite du peuple Turque, il essaie tout le temp de créer une situation favorable pour attaquer la Syrie, même sachant d´ avance qui l ´Iran ira soucourrir la Syrie, causant une guèrre de grand porte, qui pourra tuer des millions de Turques comme aussi des Syriens et Iraniens. Les autres sionnistes d ´israel, France et rete de l ´OTAN, attaqueront avec aviation et blindés, Mais la chair de cannon sera Turque, Syrienne et Iranienne. La Russie va attaquer avec toute force avec Chars blindés et aviation.
    Erdogan va détruire toute la Turquie. israel sera risqué du map, et tous ceux qui les suivent.
    Ça c´est le malleur qui les sionnistes d´ Israel preparent pour le monde. Il faut les arreter immediatement, Le peuple américan doir exiger des son gouvernement, un allignement de respect au lois internationalles de ONU, et arreter de appuier les démons d´ Israel.