Aller à…
RSS Feed

VLADIMIR POUTINE. Syrie: la presse mainstream traficote les propos du président russe


Publié le août 31, 2013
Allain Jules

Depuis quelques minutes déjà, toutes les chaines d’information et les médias Internet de la presse mainstream transforment outrageusement les propos du président russe Vladimir Poutine. Il est affiché partout ce texte: les accusations d’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien sont « une absurdité totale » selon Vladimir Poutine. Or, la réalité est toute autre. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré «totalement absurde» l’idée que le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques contre son propre peuple et a appelé les Etats-Unis à présenter ses preuves supposées au Conseil de sécurité de l’ONU. Ambiance.

Washington ne se fonde que sur du mensonge pour attaquer la Syrie. Toute honte bue, incapable d’apporter des preuves factuelles, il passe son temps à déblatérer. Comment peut-on affirmer urbi et orbi que, les forces gouvernementales du président Bachar al-Assad ont utilisé des agents chimiques sans le prouver au monde entier ? La Russie estime à juste titre que, ces accusations sont inacceptables et l’idée même d’effectuer une frappe militaire sur le pays l’est encore plus. Ceci constituerait par ailleurs une violation flagrante du droit international, si elle est menée sans l’approbation du Conseil de sécurité des Nations unies.

Suite à cela, M. Poutine a demandé au nègre de maison Barack Obama, s’il s’interrogeait un tant soi peu, sur les retombées potentielles d’une attaque militaire. « Avez-vous pris en considération les souffrances des civils innocents »? Cette attaque précipitée est une fuite en avant. Il n’y a que des guignols pour croire un seul instant aux élucubrations des autorités américaines. D’ailleurs, le Pentagone, pour mener cette guerre a besoin d’un crédit supplémentaire. Quand on a rien à cacher, on montre tout. La presse mainstream, après avoir jeté la honte aux chiens, refuse même d’indiquer que Poutine a demandé aux Etats-Unis de fournir ses « preuves » au Conseil de sécurité.
Cette affaire va mal finir. Elle révèle la véritable mentalité américaine de domination par le mensonge, la rapine et la violence…Ils s’allient avec al-qaïda en Syrie pour avoir par tous les moyens, raison. Une monstruosité de l’approche frise la psychiatrie…
Share this:

3 Réponses “VLADIMIR POUTINE. Syrie: la presse mainstream traficote les propos du président russe”

  1. gilles
    août 31, 2013 à 12:34

    « Cette affaire va mal finir. Elle révèle la véritable mentalité américaine de domination par le mensonge, la rapine et la violence…Ils s’allient avec al-qaïda en Syrie pour avoir par tous les moyens, raison. Une monstruosité de l’approche frise la psychiatrie… »

    Avec un peu de recul, les peuples finirons par comprendre que leurs systèmes de « poly-tique » favorise l’accession aux pouvoirs de psychopathes. Ils tuent, ils volent et ils mentent avec le sourire.

  2. dede
    août 31, 2013 à 6:27

    banania nous fait la pub…pas pour le chocolat ça rend les américains OBESEs….non il fait de la pub pour son propre gaz…qui detruit la vie et
    qu’il a fournit aux chiens de syrie…pour nous vendre ces tomahoks…..
    ce type se venge de ce que les blanc et les arabes ont fait à ces ancetres…il ne sait pas que ses copains sioniste etait
    les pires sur le marché de l’esclavage….et que lui meme a ce jour en fait toujours partie…esclave sioniste qui defend sont maitre….RESPECT..Mr OBAMA…….prix nobel sorti tout droit du paquet de lessive BONUX…..RESPECT …Mr OBAMA
    avec ce bon point et la confiance de vos MAITRES vous pouvez tuer impunement les populations innocentes……

  3. Francenaldo Amorim
    août 31, 2013 à 10:19

    C´est facile terminer cette paillaçade assassine américaine. La Russie aà partir d´ aujourd´hui doit posicioner ses tropes dans les frontières syriennes, à la demande du gouvernement syrien, posicioner toute ses missilles à l íntérieur de la syrie, et informer les chers menteurs américans, qu íls sont à l ´intérieur de la Syrie, comme alliés officielles du gouvernement Syrien, et qui si quelqun jette un seul missille sur ses troupes, auront la réponse fr l ´hiver sibérien sur leurs têtes. La Turquie, Jordanie, Israel, France, en cas d´ataquer laes tropes russes, auront la plus catastrofique réponse milittaire sur leurs territoires et armés positionés autour de la syrie.
    Ils ont le choix, entre la paix et la guèrre. les Russes sont pour la paix, ne viennent pas nous attaquer.