Aller à…
RSS Feed

vols en formations jihadistes : sur les maisons d’Alep et dans toute la Syrie


par Simone Lafleuriel Zakri

Un nouveau témoignage ! Sur celles de ces maisons qui sont vidées par la force ou libres et inoccupées cause révolution !

Un Alepin ami et collègue de mon mari donc sexagénaire comme nous tous ! prof. à la fac d’Alep et intellectuel bien connu y compris en France où il a fait ses études – est depuis un an en France : double crise cardiaque le pauvre ..bref, ! il vient de me narrer par téléphone sa triste aventure mais commune à beaucoup d’ Alepins mais encore à tous les Syriens dans les villes et villages ‘libérés !

Il a appris il y a peu que comme pour beaucoup d’Alepins, les maisons tombées aux mains des jihadistes et autres rebelles jihadistes ou voyous tout simplement, sont vendues, bradées j’allais dire plutôt !, et bien sûr la sienne puisqu’il était en France. (et dans un quartier de l’ouest alépin près des facs ! le pire c’est que parmi les libérateurs il y a des juges et des avocats marrons tout heureux de toucher au passage sur les transactions et établissements de papiers faux et autres certificats !

Sa femme est donc toute seule partie à Alep pour essayer de récupérer le logis ! et par le chemin des jihadistes et des grands reporters de guerre : Paris Istanbul- Gazientep … Puis Alep par taxis par la frontière ouverte à tous les vents (mais pas par Bab al Awa la célèbre grande Porte des vents) ! par Azzaz ! Et comme les journalistes et reporters (embedded eux) , elle a payé au passage et à tous les contrôles, et est arrivée à Alep ! heureusement saine et sauf ce qui n’est pas donné à tout le monde !)
Plus d’administrations qui fonctionnent à Alep bien sûr ! elle s’est rendue chez les vendeurs, ils ont réclamé bien sûr un papier de son mari resté en France pour examiner le problème…Son mari est allé en Jordanie pour rencontrer son frère lui encore à Damas et donner la procuration ! la dame d’Alep est donc re partie à Damas ‘ »14 heures de bus aller et autant au retour et rackets à tous les points de contrôle », a récupéré le papier…mais pour le moment , c’est pas suffisant, .et elle est revenue à Paris par le même trajet qu’à l’aller !

Le monsieur Alepin fatigué m’a demandé  » mais dites moi pourquoi la France soutient tout ce chaos , je ne n’arrête pas de me demander pourquoi Hollande soutient ces mafias et voyous islamistes et autres ! pourtant quand les socialistes sont arrivés au pouvoir, nous étions contents à Alep ? » re bref !

ben oui , et je vous raconterai si possible la suite du procès en cours que la dame alepine a quand même intenté aux voleurs qui ont pignon sur rue ! mais il faut dire que cette dame est très courageuse t (énergie du désespoir alepin et syrien sans doute)

3 Réponses “vols en formations jihadistes : sur les maisons d’Alep et dans toute la Syrie”

  1. Francenaldo Amorim
    juin 15, 2013 à 4:31

    Pourquoi François Hollande soutient les terroristes Jhiadistes en Syrie?!! Parcequ´il est marionnette des sionistes americains et d´ Israel, ainsi comme était Sarkosy avant lui. Même que la population française en sa majorité soit contre sa politique étrangère en Syrie, il trahi le peuple français.
    Le pire, il risque de détruire financièrement la France en cas d´une guerre au Moyen Orient, La France pense rester au coté d ´Israel, dans ses provocations en Syrie, Iran, Liban contre la Russie. Des milliers de jeunes courrent le risque de mourir à cause d´un sioniste déguisé en socialiste en France..

  2. Francenaldo Amorim
    juin 15, 2013 à 4:48

    Je m´ adresse à Monsieur le President Bachar Al Assad et au haut comandement Militaire Syrien:
    Tous le syriens et syriennes a partir de 18 ans, doivent être considérés engagés dans l ´Armée Populaire Syrienne, pour etre entrainés militairement, et faire partie de la défense de son quartier, village, ville, frontières et aider l ´armée Nationale dans sa lutte contre l ´ennemi sioniste et les terroristes sous son commandement.
    Les Jeunes sans engagement, quand l entrée des terroristes reste à la merci des terroristes pourront être engagés par la force, sinon risquent d´ être executés par les fanatiques jhiadistes.

  3. cromagnon
    juin 15, 2013 à 6:22

    les rats se permettent ce qu’il veulent ….ils pensent que la SYRIE va tomber……tous ces pouilleux devront rendre des comptes…..a l’armée SYRIENNE quand celle ci aura repris le contrôle CAR quoi que l’on peut dire les guerriers SYRIENS ne laisseront pas la SYRIE au rats