Aller à…
RSS Feed

Quand les intérêts commerciaux priment et s’expriment… une délégation parlementaire française demande à rencontrer Bachar al-Assad


… Quand les intérêts commerciaux priment et s’expriment… une délégation parlementaire française demande à rencontrer Bachar al-Assad
20 juin 2014
http://www.all4syria.info/Archive/153047

traduit de l’arabe par Marcel Charbonnier

Une source bien informée proche de la diplomatie du régime syrien a indiqué qu’une délégation parlementaire française a demandé un visa au régime en vue d’une visite « cordiale » en Syrie devant comporter une rencontre avec Bachar al-Assad et de nombreux responsables syriens.
Cette visite sera effectuée par dix parlementaires français du parti de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP)(le parti de l’ex-président français Nicolas Sarkozy).
Parmi ceux-ci nous citerons les députés Alain Marsaud (député des Français de l’étranger résidant notamment au Liban et en Syrie), Patrick Karam (conseiller du président Sarkozy et ancien ministre dans son gouvernement) et Claude Goasguen (député de Paris, président du groupe parlementaire d’amitié franco-israélienne).
Le programme de cette visite comporterait l’examen d’un soutien commun (franco-« syrien ») au général candidat à l’élection présidentielle libanaise général Michel Aoun, en dehors du cadre du gouvernement français actuel, ainsi que des négociations entre la délégation française et le régime Assad en vue du rétablissement des relations commerciales et pétrolières entre les deux pays par l’entremise de multinationales françaises.

Il convient de rappeler que la France a été le premier pays à avoir reconnu la Coalition Nationale Syrienne en tant qu’unique représentant légitime du peuple syrien. Mais l’on assiste entre certains députés français de droite et le régime Assad à des tentatives apparentes et persistantes d’établir des relations parallèles fondées sur certains intérêts économiques et politiques.

Facebook :
https://www.facebook.com/all4syria.org ).