09/05/13 

 Par Habib Tawa

 TEHERAN (FNA) – Le Premier ministre de l’entité sioniste Benyamin Netanyahou, alors qu’il était à Shanghai, a reçut une forte admonestation de la part du président russe Vladimir Poutine avertissant que la Russie ne tolérerait plus les attaques de l’entité sioniste contre Damas et qu’elle réagirait.
Poutine n’a pas expliqué comment, mais a annoncé qu’il avait ordonné l’accélération des livraisons d’armes très sophistiquées à la Syrie.

Des sources militaires entitaires du site internet  Debkafile, ont révélé que le président russe faisait allusion à des systèmes S-300 anti-aériens et à des missiles de surface à capacité nucléaire 9K720 Iskander (l’OTAN les nomme SS-26 Stone), pouvant atteindre une cible avec une précision de 5 à 7 mètres et au rayon d’action de 280 km.

Lors de son entretien téléphonique avec Netanyahou, le chef d’état russe a conseillé au Premier ministre de faire en sorte de s’en souvenir.

Compte tenu que des personnels de défense aérienne syriens ont déjà été formés en Russie au maniement des systèmes intercepteurs S-300, ces derniers peuvent donc entrer en action dès leur débarquement lors des livraisons aériennes  russes à la Syrie. Des responsables russes de la défense aérienne  superviseront leur déploiement et prépareront leur mise en fonctionnement opérationnel.

Moscou réagit non seulement aux opérations aériennes ‘israéliennes’ contre la Syrie, mais aussi par anticipation à la décision imminente de l’administration Obama d’envoyer les premières livraisons d’armes étasuniennes aux mercenaires.

Les agences de renseignement à Moscou et au Moyen-Orient tiennent pour acquis que le temps que Washington fasse connaitre publiquement cette décision, certaines factions des mercenaires auront déjà été approvisionnées en armes étasuniennes.

Cette mesure en cours d’élaboration a été confirmée ce Lundi par la soumission d’une loi présentée par le président de la Commission des Relations étrangères du sénat étasunien, Bob Menendez, permettant aux États-Unis de fournir des armes et un entraînement militaire aux  milices armées en Syrie.

Des instructeurs militaires étasuniens ont, depuis quelques mois, formé des milices dans des camps d’entraînement en Jordanie et en Turquie. Leur remettre des armes  n’attendait qu’une décision de la part de Washington, affirmait le site entitaire [Debka].