Aller à…
RSS Feed

Trois Belges étaient présents lors de la réunion de fondation de l’EI en Syrie en 2013


BELGA Publié le mercredi 17 août 2016

LES PARTISANS DE BACHAR AL ASSAD MANIFESTENT EN SYRIE
International

Trois Belges originaires de Vilvorde étaient présents lors de la réunion de fondation de l’Etat islamique en 2013 selon un combattant de l’organisation islamique qui s’exprimait dans le magazine américain Foreign Policy et cité mercredi par des journaux belges. « Tant les services de renseignements belges que la commune de Vilvorde savaient que trois membres de Sharia4Belgium s’étaient radicalisés et avaient rejoints la Syrie fin 2012 ou début 2013 », a confirmé le député et bourgmestre sp.a de Vilvorde Hans Bonte à l’Agence Belga.

Ces trois hommes seraient Nabil Azahaf (alias Abu Sayyaf), Zakaria Asbai (alias Abu Zubair) et Magomed Saralapov (alias Abu Shishan al-Belgiki).

Les jeunes Belges ne brillaient pas vraiment par leur connaissance approfondie du Coran mais étaient plus vus comme « des criminels venus chercher l’aventure » ou encore comme des « fous », selon un combattant de l’EI interrogé par deux journalistes américains.

« Je ne tiens pas à m’exprimer sur des cas individuels », poursuit le bourgmestre de Vilvorde « mais nous pouvons confirmer que nous étions informés du départ de ces membres radicalisés de Sharia4Belgium, en compagnie de membres anversois du groupuscule islamiste, quelque part entre la seconde moitié de l’année 2012 et le printemps 2013. Nos services de renseignements étaient également au courant du départ de ces trois membres de Sharia4Belgium originaires de Vilvorde pour la Syrie. Nous savons aussi que l’un de ces trois jeunes est mort. Il est même question d’un deuxième décès », a encore précisé Hans Bont.

Sur le même sujet :

Le chef de l’EI en Afghanistan et au Pakistan tué par une frappe américaine
Les jihadistes de l’EI enlèvent 2.000 civils dans le nord de la Syrie

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x