Ahmed Elwatani
Syrie: Le bilan de l’attaque contre une chaîne de télévision pro-gouvernementale s’alourdit (ministre)
Le ministre syrien de l’Information Omran al-Zoubi a déclaré mercredi que le bilan de l’attaque contre les locaux de la chaîne de télévision pro-gouvernementale al-Ekhbaria avait été révisé à la hausse, avec sept morts.
Des hommes armés ont attaqué mercredi matin les locaux de la chaîne de télévision pro-gouvernementale al-Ekhbaria, dans la banlieue de Damas, la capitale syrienne.
Omran al-Zoubi a tenu ces propos au cours d’un sit-in devant la Corporation des médias officiels syriens à Damas, sit-in qui a rassemblé des centaines de journalistes locaux venus protester contre l’attaque meurtrière dont a été victime la chaîne de télévision al-Ekhbaria.
Selon M. Zoubi, l’attaque, qui a eu lieu à 04h30 heure locale (01h30 GMT), a fait un nombre encore indéterminé de blessés parmi les employés d’al-Ekhbaria ; il a ajouté que plusieurs autres avaient été enlevés par les assaillants.
« Hier encore, l’UE a imposé de nouvelles sanctions à la Syrie. Ces sanctions ont bel et bien été appliquées aujourd’hui, au détriment des civils et des journalistes », a-t-il déclaré.
Le président de la Fédération du journalisme syrien, Elias Murad, a déclaré que cette attaque visait la « liberté de parole, la vérité et la liberté en général ».
« C’est une attaque odieuse, sans précédent », a-t-il souligné.
Source: xinhua
Cet attentat aux moyens de communications, a pour but, isoler la population des informations de son gouvernement, pour ainsi attaquer avec la guerre médiatique lancé par l ´OTAN, qui sont preparés pour émettre des informations militaires fausses, sur des révoltes militaires en plusieurs bases, pour ainsi causer un chaos total et permettre aux forces de l ´OTAN de faire l’ínvasion.