Aller à…
RSS Feed

Polonium : qui a tué le raïs palestinien Yasser Arafat ?


Publié le nov 7, 2013 @ 15:37 44

Les dernières révélations des experts sont formelles, Yasser Arafat a été empoisonné. Le polonium 210, mis en cause par des experts suisses dans un éventuel empoisonnement du dirigeant palestinien, est une substance radioactive extrêmement toxique.  Sa production nécessite un réacteur nucléaire et est estimée à moins de 100 grammes par an à l’échelle mondiale. Il est peu probable que les Palestiniens l’aient. Ces derniers accusent  « l’israël » d’avoir tué leur chef.

Des responsables palestiniens évoquent un crime d’Etat.

M. Abou Youssef, membre du Comité Exécutif de l’Organisation de Libération de la Palestine (CE-OLP), a déclaré: «Les résultats ont montré qu’Arafat avait été empoisonné au polonium, une substance qui est détenue uniquement par des Etats et non des individus, ce qui signifie que le crime a été commis par un Etat».
De son côté, Ahmad Assaf,  porte-parole du Fatah, a indiqué qu’il y aurait «demain (vendredi) une conférence de presse de la commission d’enquête palestinienne dont le président, Tawfiq Tiraoui, parlera du contenu de ce rapport à la Mouqata’a»,  siège de la présidence palestinienne à Ramallah, en Cisjordanie.
Auparavant, le «Comité Central du Fatah s’est réuni pour discuter du rapport et décider de la procédure à suivre», a déclaré le secrétaire général du Conseil Révolutionnaire du Fatah, Amin Maqboul.
Les causes de la mort de Yasser Arafat en novembre 2004 dans un hôpital militaire français n’ont toujours pas été élucidées. Pourquoi ?
« l’israël » rejette tout en bloc et accuse les Palestiniens.
Yasser Arafat est décédé le 11 novembre 2004 à l’hôpital militaire Percy de Clamart, près de Paris. «Au lieu de lancer des accusations sans fondement contre israël, les Palestiniens feraient mieux de s’interroger sur ceux qui, dans l’entourage d’Arafat, avaient intérêt à sa disparition et surtout qui a mis la main sur l’argent que contrôlait Arafat», a également affirmé Raanan Gissin.

Interrogé sur les menaces de mort qu’avait lancées Sharon dans le passé contre Arafat, M. Gissin a estimé qu’il ne s’agissait que de «déclarations politiques qui n’ont pas eu de suites opérationnelles». Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Yigal Palmor a nié mercredi toute responsabilité de « l’israël » dans la mort d’ Arafat.

 Les causes de la mort d’Arafat n’ont pas été élucidées et nombre de Palestiniens soupçonnent Il’entité sioniste, qui a toujours nié, de l’avoir empoisonné.
«Ma fille et moi irons devant tous les tribunaux à travers le monde pour punir ceux qui ont commis ce crime», a déclaré dans une interview à Al-Jazeera Souha Arafat qui a déposé plainte en 2012 en France, déclenchant une information judiciaire pour assassinat.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x