Alep: les terroristes négocient leur reddition
décembre 6, 2016
Russie politics
Karine Bechet-Golovko
Lundi 5 décembre 2016
Selon la presse russe, les groupes terroristes à Alep sont entrés en pourparlers secrets avec l’armée régulière syrienne pour négocier leur reddition. La libération d’Alep s’accélère, entraînant par la même la libération de la Syrie.
La bataille d’Alep a largement tourné à l’avantage des forces régulières, les groupuscules terroristes affiliés à Al Nusra et Daesh reculent. Ils ne contrôlent plus que 35% du territoire qui était le leur à l’Est d’Alep depuis 2012, la population civile peut enfin sortir de leurs griffes qui se déssèrent – démontrant par la même que cette soi-disant opposition modérée n’avait aucun soutien populaire, contrairement à ce qu’affirmaient les pays européens et les Etats Unis. Avec la libération d’Alep, le mythe de l’opposition modérée tombe, il ne reste que de banals terroristes.
Selon la presse, les groupes terroristes s’accusent les uns les autres de leur échec et entrent en pourparlers avec l’armée régulière pour légaliser leur statut et « passer à l’Ouest ».
Si cette information se confirme, cela annonce la fin très prochaine de la bataille d’Alep et la libération totale de la ville. Cette victoire sera un point de rupture dans la lutte contre le terrorisme en Syrie et la libération du pays, surtout avec le changement de cap de la politique internationale américaine et J. Kerry qui se dépèche de conclure un accord avec la Russie avant le départ d’Obama.
Le sommaire de Karine Bechet-Golovko
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour
Source: Russie Politics
http://russiepolitics.blogspot.fr/…