Aller à…
RSS Feed

ASSAWRA devrait arrêter de cloner les citations de l’AFP et aller à la source pour chercher ses infos


Les Pacifistes de Tunis

Le personnel d’ « Assawra » pourrait au moins consulter par lui-même les sources primaires comme par exemple, celles du gouvernement syrien – et non pas se contenter d’une citation bien sélectionnée de l’AFP  ou de Reuters : « Sana a dit que ».

En effet, sur les chaînes de télévision syriennes, véritables armes d’un combat disproportionné, un bandeau rouge est immédiatement apparu qui expliquait stoïquement à la population que le raid israélien sur Germaya visait à relativiser l’échec en fait flagrant des bandes armées que l’armée syrienne a récemment balayées de manière foudroyante et quasi intégralement de ses position dans la banlieue de Damas (sans parler de ses succès similaires dans la ville d’Al-Qseyr (Homs), par exemple).

Entre deux types de « propagandes », il faut parfois la sienne et son camp, particulièrement dans le cas de conflits déséquilibrés. C’est ce que nous avons fait depuis longtemps. Qui se souvient également que l’une des journalistes syriennes qui a couvert héroïquement la guerre contre la Libye, et qui a été par la suite enlevée par les même bandes armées puis libérée par l’armée, était chrétienne [1 et 2].

Par contre, « Assawra » a fait le sien : celui des « agences de presse », donc les AFP, Reuters et autres sources très indépendantes comme on sait, de qui elle réécrit ou coécrit (?) les dépêches…

 

1. Syrie : fascinantes chaînes de télévision! 11 août 2012

http://lavoixdelasyrie.com/data/?p=4141

« Qui pourrait imaginer qu’un jour, ce seront les Syriens qui donneront des leçons de journalisme et d’éthique journalistique aux Français, Anglais et Nord-Américains, entre autres ? »

2. La Syrienne Yara As-Saleh et la Libyenne Hala Misrati, héroïnes du journalisme libre. 14 août 2012

http://www.mathaba.net/news/?x=631076

Les Pacifistes de Tunis

http://bit.ly/yd15JY

??? ????:  ??????? ???? ?????? ? ???????  ?????? ??? ????? ??????  ??? ???? ????? ?????? ??????…

Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne

« Enfin, en d’autres continents et d’autres civilisations, non-occidentales, d’autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l’Occident à prendre conscience de ce qu’est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d’abord, pour une société, ce qu’une conversion est pour l’individu: changer le but et le sens de la vie. »

Roger Garaudy, Comment l’homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332