Aller à…
RSS Feed

Avis à Erdogan :  » Exile-toi au Qatar !  »


LVO 3 juin 2013
eedc740c562c9d18b8f9ce9dd5060e6f_XL[1]

Internet (LVO) : La radio francophone IRIB a publié un article dans lequel elle relate les propos du ministre syrien de l’information qui appelle le premier ministre turc, grand défenseur de la liberté d’expression, « à respecter les revendications légitimes de son peuple » .

 » le recours excessif à la force ne peut se justifier d’aucune sorte. les manifestants turcs ne sont pas des terroristes et Erdogan a encore le temps d’empêcher que les chose se dégradent de façon irréversible » a dit le ministre cité par Al Alam.

IRIB rapporte que le ministre a demandé ensuite, la libération des centaines de turcs emprisonnés ces derniers jours pour avoir pensé différemment et pas comme Erdogan.

 » il n’existe aucun justificatif pour que autant de manifestants pacifistes turcs soient arrêtés par les policiers. il vaudrait peut-être mieux que Monsieur Erdogan s’en aille s’exiler à Doha « !!

l’agence IRIB rappelle que le Qatar et la Turquie oeuvrent ensemble à la destruction de l’Etat syrien et précise qu’un dernier bilan du ministère turc de l’intérieur, de près d’une semaine de manifestation en Turquie, fait état de 79 blessés et de 1700 arrestations » et que Human Rights Watch, quand à lui, dresse un bilan plus lourd : Deux morts, 1000 blessés et près de 2000 arrestations.