Aller à…
RSS Feed

Centre saoudien, à Vienne : le roi Abdallah embauche un rabbin israélien!


 


Selon le quotidien israélien Yediot Ahronot , le roi Abdallah, qui vient d’ouvrir un centre de dialogue inter-religieux et inter-culturel, en plein coeur de Vienne, a recruté un conseiller, en la personne de David Rozen, rabbin israélien.

« Le rabbin Rozen figure au nombre des membres du Conseil d’administration du centre Abdallah. Tous les membres du Conseil d’administration sont en contact permanent avec le roi et ils sont au nombre de 70 » , révèle Yediot Aharonot, dans son numéro de mardi.

Selon le journal, « la démarche du roi saoudien est importante, dans la mesure où le rabbin possède un passeport israélien et qu’il côtoie, désormais, les religieux saoudiens et libanais, largement, présents, dans ce centre ».

Yediot Aharonot se félicite de l’ouverture de ce centre wahhabite, car « il pourrait jouer un rôle essentie,l dans la normalisation des relations entre les Arabes et les Israéliens ».

Le journal a publié, aussi, une photo où le roi rencontre le rabbin. Selon Rozen, cité par le journal, « le roi Abdallah a une bonne compréhension de la religion juive ».