Aller à…
RSS Feed

Collaboration entre les services secrets saoudiens et israéliens !


Parti Anti sioniste

Collaboration entre les services secrets saoudiens et israéliens !

Le Mossad (services secrets israéliens) aide les services de renseignements saoudiens à collecter « des informations confidentielles et des consultations sur l’Iran ». C’est ce que révèle Wikileaks, en se basant sur des fuites de la société de renseignement privée Stratfor.

Les courriels en question, datés du 2 mai 2007, montrent des discussions entre le vice-président et responsable de la lutte contre le terrorisme de la société Stratfor, Fred Burton, et des analystes, à propos d’une alliance entre les services de renseignements saoudiens et israéliens. L’équipe de Stratfor souhaitait tisser son propre lien commercial avec la monarchie saoudienne.

Burton avait envoyé un message à l’un des analystes, source anonyme des renseignements, qui mentionnait une transaction secrète. D’après cette source, le Mossad avait proposé de présenter une aide confidentielle aux renseignements saoudiens pour collecter des informations et des conseils sur l’Iran. La ville de Nicosie à Chypre avait été citée dans les courriels comme plaque tournante vers Riyad.

Cette source souligne que l’Arabie joue sur deux fronts, israélien et djihadiste, de crainte que les Etats-Unis n’aient de contrôle sur aucun des deux. Plusieurs anciens et actuels officiers du Mossad avaient également conclu des transactions commerciales portant sur la vente aux Saoudiens de toutes sortes d’équipements sécuritaires, d’informations confidentielles et de consultations.

En 2007, Riyad avait officiellement réaffirmé son soutien à l’initiative de « paix arabe » qui renonce à un État palestinien dans les frontières de 1948, et réclame un État palestinien dans les frontières de 1967 !

Cette alliance entre la monarchie saoudienne et l’entité sioniste ne nous surprend pas. L’Arabie saoudite s’est notamment illustrée par son ingérence en Syrie, aux côtés de la France, de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis.Le Parti Anti Sioniste rappelle le caractère illusoire de la théorie de « deux États démocratiques côte-à-côte » (Israël/Palestine), et réclame un seul Etat dans lequel cohabiteront Juifs, chrétiens et musulmans.

Parti Anti Sioniste

URL : www.partiantisioniste.com/articles/1051