Aller à…
RSS Feed

Communiqué du Haut Commandement des Forces armées syriennes


dimanche 15 juin 2014, par Comité Valmy

Syrie / Reprise de Kassab

:
Communiqué du Haut Commandement des Forces armées syriennes

Par le porte parole de l’Armée syrienne

Ce matin, après avoir éliminé un grand nombre de bandes terroristes composées de mercenaires armés, en leur infligeant de lourdes pertes en équipements et munitions par une série d’opérations délicates ayant permis de reprendre le ferme contrôle de la ville d’Al-Nabaïn [*] et des positions terrestres alentours qu’ils gouvernaient, des unités de nos Forces armées, aidées par des éléments de notre Défense nationale, ont réussi à rendre la paix et la sécurité à la ville de Kassab et à la campagne environnante du Nord de Lattaquié.

Cette réussite est d’autant plus importante qu’elle concerne une région géographiquement stratégique et qu’elle dissipe les illusions des agresseurs, et de leurs agents criminels qui tentaient de leur assurer un accès à la mer et une « zone tampon » le long de nos frontières avec la Turquie, pour en faire une base de départ des actions menées contre le peuple syrien.

C’est une réussite qui prolonge les victoires de la Syrie, de son peuple, de son Armée et de sa Direction dans leur combat contre le terrorisme et ceux qui le soutiennent.

Le Haut commandement des Forces armées syriennes, en affirmant que cette victoire à Kassab et ses environs est un coup décisif porté contre les terroristes ainsi que contre ceux qui les soutiennent et les financent, réaffirme sa volonté de continuer à les poursuivre et d’en extirper les reliquats, afin de délivrer la patrie de leurs malfaisances, et renouvelle son engagement à remplir toutes ses obligations envers tous ses fils jusqu’au retour de la paix et de la sécurité sur chaque empan de notre patrie bien-aimée.

Damas le 15/06/2014
Haut commandement des Forces armées syriennes

Source : TV syrienne [Al-Ikhbariya]
http://www.youtube.com/watch ?v=sVanvQDRXQE

[*] Entrée Ouest du point de passage frontalier avec la Turquie

Traduction : Mouna Alno-Nakhal

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x