Aller à…
RSS Feed

Damas : les USA sont responsables des souffrances du peuple syrien


Damas : les USA sont responsables des souffrances du peuple syrien

Publié par Jean-Pierre | 3 Jan 2021 | Syrie | 0 |
Par Al Manar

Rédaction du site

Le ministère syrien des Affaires étrangères a déclaré le samedi 2 janvier que « l’administration américaine porte l’entière responsabilité des souffrances des Syriens résultant de son soutien au terrorisme et de l’imposition de mesures coercitives unilatérales ».

Le ministère a qualifié de «mensonges» la déclaration de l’ambassade américaine selon laquelle «le régime syrien était responsable de la crise humanitaire dans le pays».

Il a souligné que ce comportement confirme «la persistance de Washington dans son approche hégémonique, arrogante, en faveur de l’unipolarité, et de n’écouter que les voix qui conviennent à ses décisions dans la région».

Le ministère syrien des Affaires étrangères a également souligné que «les résultats de ces politiques constituent des crimes contre l’humanité».

Le 22 décembre, le département américain du Trésor a imposé des sanctions à 7 personnalités et 10 entités syriennes, dont la Banque centrale.

L’ambassade américaine à Damas a également confirmé que « Washington continuera à mettre en œuvre les sanctions qu’il a imposées à la Syrie en vertu du soi-disant César Act ».

L’envoyé spécial américain en Syrie, Jules Ray Bern, avait déclaré plus tôt, qu’ « aucune aide ne serait accordée pour la reconstruction de la Syrie, sans concessions politiques de la part de Damas ».

Source: Médias

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x