Aller à…
RSS Feed

«Attention au piège» : Téhéran avertit Trump d’une attaque israélienne sous faux drapeau en Irak



Publié par Jean-Pierre | 3 Jan 2021 | Iran | 0 |
«Attention au piège» : Téhéran avertit Trump d’une attaque israélienne sous faux drapeau en Irak

Le ministre des Affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif.
Par Assawra

Le chef de la diplomatie iranienne a interpellé Donald Trump sur Twitter, accusant Israël de préparer des attaques sous faux drapeau contre des Américains en Irak, dans le but de lui donner un prétexte pour entrer en guerre contre l’Iran.
Le ministre des Affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif, a appelé le 2 janvier 2021 le président américain Donald Trump à éviter le «piège» tendu selon lui par Israël, qui planifierait des attaques contre des soldats américains en Irak.
«De nouveaux renseignements en provenance d’Irak indiquent que des agents provocateurs israéliens fomentent des attentats contre des Américains, pour coincer un Trump sortant avec un faux casus belli», a déclaré Mohammad Javad Zarif sur Twitter. «Attention au piège, Donald Trump. Tout feu d’artifice connaîtra un sérieux retour de flamme, notamment contre votre meilleur ami [Israël]», a-t-il ajouté. Israël n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat.
Quelques jours auparavant, Mohammad Javad Zarif avait accusé le président américain de chercher à fabriquer «un prétexte» pour lancer «une guerre» avant son départ probable le 20 janvier de la Maison Blanche, après un mandat durant lequel il a mené une campagne de pression maximale contre Téhéran.
Cet avertissement intervient un an jour pour jour après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué par une frappe de drone américain en Irak. Le chef de l’Autorité judiciaire de l’Iran, Ebrahim Raïssi, a averti le 1er janvier que les auteurs de l’assassinat du général iranien, ne seraient «nulle part en sécurité». Y compris le président américain Donald Trump qui l’a commandité.

Source : Assawra
https://assawra.blogspot.com/…

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x