Aller à…
RSS Feed

Des combattants affiliés au Hamas parmi les groupes islamistes en Syrie


Par Silvia Cattori

Mercredi 2 janvier 2013

Parmi les combattants arabes étrangers à la Syrie, engagés à renverser les forces du gouvernement légal syrien, il y a des Palestiniens affiliés au Hamas !

Mohammed Qunneita, natif de Gaza, âgé de 31 ans, a été mortellement touché, jeudi 26 décembre 2012, près d’Alep, lors de l’attaque contre l’aéroport d’Idlib repoussée par l’armée gouvernementale. Il est apparu que Qunneita était un haut responsable des Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, et qu’il se trouvait en Syrie depuis quatre mois pour former des brigades « djihadiste »s.

Ce sont ces brigades-là – qui décapitent et égorgent aux cris de « Allah Akbar » les Syriens qui se dressent contre toute ingérence extérieure et toute opposition militarisée – que M. Laurent Fabius et M. François Hollande légitiment pour instaurer la « démocratie » et la « liberté » en Syrie !?

Ce sont ces mêmes brigades, armées et financées par l’Emir du Qatar, que les journalistes « mainstream » qualifient sans vergogne d’ « opposition, » de « résistants », de « révolutionnaires »; peu leur importent les souffrances du peuple syrien qui, en sa majorité, les rejette et les désigne pour ce qu’elles sont : des « gangs terroristes » !?

Une réponse “Des combattants affiliés au Hamas parmi les groupes islamistes en Syrie”

  1. Francenaldo Amorim
    janvier 3, 2013 à 3:33

    C´ est por cette raison qui la palestine est encore aux mains des sionnistes d´ Israel, Le Hamas, jouent milittairement contre eux mêmes, divisant la lutte pour sa propre libération, envoyant des mercennaires, contre un pays qui lute pour les déffendre et les libérer des mains des sionnistes. Ces mercennares, sont pas la majorité du mouvement politique Palestennien, alor ils méritent pas de pitié.