Aller à…
RSS Feed

Pilotes turcs arrêtés en Syrie : Ankara dément


http://fr.rian.ru/world/20121231/197108677.html

Pilotes turcs arrêtés en Syrie: Ankara dément

Dossier: Situation politique en Syrie

 

Syrie, Alep

© AFP/ Miguel Medina

18:24 31/12/2012

MOSCOU, 31 décembre – RIA Novosti

L’armée turque a démenti les rapports selon lesquels quatre pilotes de chasse de ses forces aériennes avaient été interpellés dans la province d’Alep (nord de la Syrie), rapportent lundi les médias européens citant l’état-major des forces armées turques.

« Ces informations sont dénuées de tout fondement », souligné l’état-major dans un communiqué publié sur son site internet.

Plus tôt dans la journée, le quotidien syrien El-Watan proche du régime du président Bachar el-Assad a rapporté que les forces fidèles au gouvernement de Damas avaient arrêté quatre pilotes turcs à proximité d’un aéroport militaire dans la province d’Alep. Selon le journal, les pilotes essayaient de s’y infiltrer avec un groupe armé.

 

2 Réponses “Pilotes turcs arrêtés en Syrie : Ankara dément”

  1. claudia
    janvier 3, 2013 à 4:52

    Au lieu de jouer au chat et à la souris, il me semble que si cette nouvelle est véridique, il aurait été souhaitable que le gouvernement syrien prenne des photos de ces gens et de les poster partout: internet, télé etc.

  2. Francenaldo Amorim
    janvier 4, 2013 à 3:16

    Je suis d´ accord avec vous, ça peut être vrai, mais seulement des accusations, sans montrer des preuves, n ´est pas très croyable. Mais je sais qui l ´armée syrienne a déjà fait plusieurs prisonniers étrangers,