Aller à…
RSS Feed

Deux clercs druzes vilipendent la fatwa de Joumblatt .


 
 

Deux dignitaires  druzes syriens  ont critiqué avec véhémence les déclarations du député druze libanais Walid Joumblatt ,selon lesquelles il est légitime de  faire couler le sang des druzes pro-régime syrien, réitérant leur position de soutien envers l’Etat syrien.

Les cheikhs druzes, Hikmat al-Hajiri et  Ayman Zahreddine ont affirmé que « l’Etat et ses établissements sont la seule garantie pour la Syrie contre  la criminalité et  la manipulation des terroristes takfiris soutenus par l’étranger ».

Ils se sont dits étonnés des fatwas de tuerie et de provocation exprimées par Walid Joumblatt, soulignant que «  tuer ne fait pas partie de leurs valeurs ni de leurs instructions religieuses ».

Dans un entretien accordé à la télévision syrienne, cheikh  Hikmat al-Hajiri, a indiqué qu’ « il n’appartient à personne  de faire des fatwas ou de prononcer des directives politiques à travers les frontières », ajoutant que « la confession druze n’accepte pas les pressions et tient à ses positions à l’égard de la défense de la patrie ». 

Pour sa part, cheikh Ayman Zahreddine, a souligné que « cette fatwa vise à satisfaire l’Occident, le Qatar et le front alNosra pour verser le sang des fils du mont al-Arab qui soutiennent la Syrie ».

S’adressant directement à Joumblatt, cheikh Ayman Zahreddine a affirmé  «Ô monstre qui retourne sa veste comme bon lui semble, qui ne connaît ni religion ni  politique, tu veux verser le sang des héros de Bani Maarouf !!!… Il vaut mieux verser le sang des conspirateurs contre la Syrie et des mercenaires qui viennent de partout pour tuer notre propre peuple. Quelle honte et mille honte à toi !! »