Aller à…
RSS Feed

DIEUDONNE EN SUISSE. Asu Zoa & Nyon: mais pourquoi est-il le meilleur de tous ?


DIEUDONNE EN SUISSE. Asu Zoa & Nyon: mais pourquoi est-il le meilleur de tous ?

Publié le fév 5, 2014 @ 9:44

Allain Jules

GetFirstNYON, Suisse – Il fait la UNE de toute la presse suisse, non pour des polémiques, mais, pour son talent. L’humoriste a encore réalisé, hier, deux prestations de haute voltige. Ce soir, il termine son premier tour de chauffe, avant de revenir au mois de mars, toujours à Nyon. Les spectateurs: « Oui, c’est le meilleur ! ». Des scènes toujours hilarantes. Si vous avez le moindre doute, rendez-vous donc au théâtre de la Main d’Or. Quant à moi, je suis menacé de déportation et de déchéance par des lâches incapables de m’affronter et qui se cachent derrière les moyens de l’Etat et donc de nos impôts. J’espère qu’il le feront avec un billet d’avion à la clé pour ma future destination. Mais, Internet existe désormais partout. J’attends…

Hier, au théâtre Marens, c’est encore un public conquis qui s’est présenté. Ovation à tous les instants lors des deux représentations. Des scènes toujours hilarantes. Le public dans sa poche. Oui, mille fois oui, si on ne l’aime pas, on ne vient pas le voir le Dieudo ! «Oh putain, il s’en est passé des trucs depuis l’année dernière. Encore aujourd’hui, j’suis interdit en Angleterre…» Ovations à tous les instants. Ah, que dire de cette belle incartade africaine avec, tiens donc, ces soldats partis d’Afrique pour venir sauver la France du nazisme ? Féérique. Et de poursuivre, fustigeant son fils que souhaite suivre ses traces dans l’humour: «ça, jamais ! Humoriste, c’est une profession qui va disparaître dans peu de temps… Je m’y emploie tous les jours…» Bref, le talent, il ne s’achète pas. On l’a ou on ne l’a pas. Lui, il l’a jusqu’aux tripes.

GHI

Depuis hier, on a appris que les Productions de la Plume, la société de gestion des spectacles de Dieudonné, est sous le coup d’un contrôle fiscal…Très drôle en effet, que tout tombe en même temps. Et, quand il faut le dénoncer, certains se cachent, qui, pour maintenir son train de vie, qui, pour passer à la télé, qui, pour éviter certaines foudres. Des lâches. Passons. Ceci dit, certains propos tenus par l’humoriste sont choquants mais dans une démocratie, c’est à la justice de dire le droit en condamnant les propos contraires à la loi. Une censure préalable d’un spectacle ne peut être qu’arbitraire et illégale. Donc, de voir tout ce ramdam autour de lui, c’est de la discrimination, un « deux poids, deux mesures » insupportable.

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x