Hillary Clinton veut « hâter la transition politique » en Syrie
août 9, 2012
On peut remarquer que « l’ex-première dame(sic)US ou la folle du Pentagone »est atteinte d’un syndrome de Basedow (troubles de la thyroïde) qui se manifeste par une exophtalmie,un visage bouffi et un goitre: ce qui n’est pas pour rassurer la planète car ces signes pathologiques démontrent une inaptitude à la maîtrise de soi et de son intellect ainsi que de l’altération du discernement.
Cela nous promet de beaux jours…
Adel
Les États-Unis cherchent un moyen de hâter la fin des combats et le processus de transition politique en Syrie, a déclaré mardi à Pretoria la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton.
« Nous devons trouver un moyen de hâter la fin du bain de sang et le début de la transition politique », a dit la chef de la diplomatie américaine devant la presse, à l’issue d’une rencontre avec son homologue sud-africaine Maite Nkoana-Mashabane.
« Nous devons nous assurer que nous travaillons bien avec la communauté internationale pour que ce jour arrive. (…) Nous pouvons commencer à discuter et commencer à planifier pour la suite », a déclaré Mme Clinton, interrogée sur l’avenir politique de la Syrie.
« Nous pouvons commencer à parler de ce qui va se passer ensuite, le jour qui suivra la chute du régime (du président syrien Bachar al-Assad). Je sais que cela va arriver! », a-t-elle insisté, relevant que « l’opposition devient de plus en plus organisée et efficace ».
« Nous devons veiller à ce que les institutions (syriennes) restent intactes », a encore noté Mme Clinton.
« Nous devons être clairs (…): ceux qui tentent d’exploiter la misère du peuple syrien en envoyant des intermédiaires ou des combattants terroristes doivent savoir que ça ne sera pas toléré », a-t-elle également insisté à l’égard de l’Iran.
« Les temps sont très durs pour les Syriens qui sont pris au milieu de cette violence terrible. (…) Nous devons répondre aux besoins humanitaires désespérées de ceux qui souffrent en Syrie et de ceux qui ont fui », a relevé la secrétaire d’État