Go to ...
RSS Feed

Images de la bataille autour de la centrale électrique


Aujourd’hui à 9h02 PM
L’Armée Islamique de l’Irak et du Levant occupe le centrale electique et de gaz de Harrarier. Alep est privée d’électricité et d’eau depuis 4 jours ; les affrontements sont féroces ; les bombardements aériens se mêlent aux affrontements ; les gens courent dans les rues à la recherche d’eau ; les hôpitaux et les boulangeries ont fermé. Une vrai catastrophe humanitaire se vit actuellement à Alep.

SVP Lancez un SOS …

Images de la bataille autour de la centrale électrique

Témoignage et pensées d’un alépin

(texte arabe reçu ce matin et traduit par le Veilleur de Ninive).

« Alep! Alep! Combien de temps encore, Alep ?

Venez écouter les bombardements qui ont eu lieu sans interruption tout le long de la nuit. Le lance-roquettes se trouve près de la maison. Mon cher, tu devrais entendre le son impressionnant de cette arme. Viens écouter celui de la roquette qui se rapproche et le vol des avions qui piquent et dis-moi ce que tu penses.

Ne demande pas au sujet de l’électricité qui nous manque depuis quatre jours….Elle nous était accordée une heure quotidiennement, à présent plus du tout. Que sais-je sur les protagonistes ? J’ignore qui combat qui ? et qui est avec qui ? Qui frappe qui ? Tu ne peux comprendre ce qu’est le dégoût de la vie que nous ressentons.

Hier, il m’a été rapporté qu’une jeune femme et ses trois enfants ont été tuées par une fusée qui est tombée sur la place Farhat. De mon ami, on ne sait pas encore le sort. Il a, semble-t-il, reçu une balle et non un éclat dans le cou, le jour où la fusée est tombée sur l’Eglise latine.

Ces combattants ont réussi à chasser tous les vendeurs de légumes du quartier de Jamilieh [aujourd’hui souk, autrefois le quartier juif] qui se mettaient autour de la mosquée al-Rahmane ; personne ne sait pourquoi ils ont fait cela. Viens voir les prix qui s’envolent. Quand ma faim devient excessive, je prend un bout de pain que j’imbibe d’huile et de vinaigre afin de me rassasier. Voilà mon repas.

Cela fait cinq jours que je prends des cachets pour dormir et c’est à peine si je dors quatre heures. A d’autres heures, je ne parviens pas à fermer l’oeil ; à côté de chez moi se trouvent une vingtaine de générateurs.

Regarde, Que veulent-ils ? Ils nous ont vendu, nous les alépins ; ils nous ont jeté comme des chiens. Les gens s’entretuent…c’est tout. Souhaites-moi une balle dans la tête où une fusée qui me retire de ce monde afin que je me repose et repose les autres ».

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x