Aller à…
RSS Feed

Information du Voyage pour la Syrie


Mardi 7 août 2012 17h17
De:
AK Khaled Abdedlhafiz
Chèr(e)s ami(e)s,

Vous avez tous suivi les actualités syriennes brûlantes. Vous savez surtout que 99% de ce qui est dit dans les grands médias occidentales sont des purs mensonges
L’UE au lieu de calmer le feu allume les braises !!! En plus des manipulations médiatiques de bas étage, il y a surtout les sanctions qui nuisent directement aux syriens malgré la nouvelle maison inaugurée par Fabius « La maison des amis du peuple syrien!!! ». Dommage ces actions confirment le juste contraire des paroles.
Il n’y a plus aucun vol régulier entre Damas et l’Europe alors que les aéroports syriens continuent à servir plus de 100 destinations quotidiennement !!!

La situation sur le terrain est loin d’être bien décrite par nos grand médias européens !!! Et jusqu’à maintenant la porte de ces médias nous est fermée sauf hier, où un ami Monsieur Bassam Tahhan a pu  s’exprimer 8 minutes sur France Info au grand étonnement du journaliste (et aujourd’hui 18 minutes sur BFM) !!!
Damas a été déclarée tombée aux mains des soi-disant « rebelles » depuis 3 semaines alors que  nos proches dont mon fils (12 ans) se promènent paisiblement dans  ces beaux quartiers.

La seule bémol  est que nous n’arrivons pas à faire revenir nos proches après leurs vacances. La France ne veut pas rapatrier ses ressortissants  SOUS PRÉTEXTE QU’ILS SONT PARTIS A LEURS RISQUE ET PÉRILS  contrairement à ses ressortissants au Liban où la situation au sud et au centre est complètement tranquille  et surtout contrairement à l’Allemagne et au Pays-Bas qui rapatrient actuellement leurs ressortissants de Damas suite aux sanctions qu’ils ont pris !!!
La ville d’Alep a été déclarée prise à 50% voir 60% par ces soi-disant « rebelles », malgré plusieurs de leurs retraits tactiques annoncés presque quotidiennement !!! 
A Damas ces rebelles ont perdu 5000 de leurs terroristes et mercenaires en 3 jours, à Alep ils en ont perdu presque autant mais surtout des centaines des précieux agents  de six pays de l’OTAN et du Golfe dont des soldats d’élites et dont sept grand officiers y compris des généraux !!!
Ils ont peut-être voulu délivrer les moyens de télécommunication  surplace !!! Le limogeage du premier ministre Riad Hijjab lui a été notifié au soir du dimanche 05/08/2012 suite à son refus à ratifier les accords signés par plusieurs ministres  syriens la veille avec les Russes dont la vente en devises étrangères (un milliard du dollars) du pétrole syrien resté invendu suite aux sanctions européennes. Ces rentes étaient
nécessaires pour la continuité et la stabilité de l’économie syrienne.

Bref, la Syrie malgré ses grandes difficultés,  contrôle le terrain, et le phénix du Damas a su toujours renaître de ces cendres.

Par rapport à notre voyage en Syrie et pour des raisons qui sont en dehors de notre volonté, nous somme malheureusement désolés de devoir
prononcer son annulation. Nous comptons vivement sur votre compréhension pour nous en excuser.

Cependant, nous souhaitons profiter de l’élan pour organiser ce samedi après-midi, une conférence de presse pour proposer quelques témoignages des syriens et   parler de la situation sur le terrain et des perspectives de l’issue de la crise. L’ horaire et l’adresse exacte à Paris vous sera délivrée deux jours avant pour éviter toute  surprise habituelle !!! Nous comptons sur votre présence et votre participation

Cordialement

Comité organisatrice
Mohamad SLEIMAN
Khaled ABDELHAFIZ