Aller à…
RSS Feed

Syrie (Alep) : Et que la fête commence !


Publié le7 Août 2012

par Allain Jules

Bachar Al-AssadBachar Al-Assad

Alors que le comploteur et ex Premier ministre syrien Riad Hijab payé par le Qatar serait arrivé ce matin à Doha, sur le terrain, notamment à Alep, les choses se précisent. Pour le Qatar, Riad Hijab aurait des renseignements à fournir. Une vraie escroquerie de la part de ce félon qui ne maîtrisait absolument rien car, la Syrie est un régime présidentiel. Dans la foulée, ce sont les observateurs de la Mission de l’ONU en Syrie (Misnus) qui étaient stationnés à Alep ont quitté cette ville d’Alep, au nord de la Syrie, en raison de l’intensité des combats.

La vingtaine d’observateurs basés à Alep ont été rapatriés vers Damas, où se trouve le quartier général de la Misnus. Derrière l’optimisme de leur mission, ils n’avaient pas caché leurs inquiétudes quant à la violence des soi-disant opposants au régime syrien. Pour eux donc, “Il s’agit d’un transfert temporaire en raison de la dégradation des conditions de sécurité”, selon la porte-parole du département des opérations de maintien de la paix, Josephine Guerrero. Mais, c’est surtout le signe du top départ pour la reprise de la ville. Tous les coups sont permis…

Après avoir vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué, après avoir menti et demandé aux terroristes de ne point négocier, le résultat est catastrophique pour eux. Croire en la propagande américaine, c’est l’erreur commise par ces gens dits “insurgés” mais, de vrais mercenaires. D’écouter les clowns, ces membres du Conseil national syrien (CNS), on a même envie de verser une larme. ”Nous allons sans doute voir un carnage à Alep” annonce sur Europe1, l’hypocrite, menteuse et cruelle (Cruella) Bassma Kodmani, porte-parole de l’opposition syrienne. Mais, à qui la faute ? 

 

Aucun problème ne peut se résoudre par la force, et les grands perdants seront les Syriens, car, il n’y aura pas de vainqueur, contrairement à ce que pensent la horde d’islamistes qui se sont déployés en Syrie, payés gracieusement par le Qatar, propriétaire de Al-Qaïda FC, ex PSG.

Juste pour rire