Aller à…
RSS Feed

Israël déploie des armes nucléaires sur des sous-marins construits en Allemagne


« Informer n’est pas une liberté pour la presse mais un devoir »

5 juin 2012

Der Spiegel

Trois sous-marins ont été construits dans un chantier naval allemand pour Israël, qui seront suivis de trois autres à venir. Selon des informations dont Der Spiegel a eu connaissance Tel-Aviv équipe en carène ces sous-marins de missiles de croisière à tête nucléaire. Le gouvernement fédéral allemand avait connaissance depuis des décennies du programme nucléaire d’Israël en dépit de ses dénégations officielles.



L’Allemagne aide Israël à développer ses capacités nucléaires militaires, a appris Der Spiegel. Selon des recherches approfondies menées par le magazine, Israël est en train d’équiper les sous-marins qui ont été construits dans le nord de l’Allemagne à Kiel et ont été en grande partie payés par le gouvernement allemand, de missiles de croisière équipés d’ogives nucléaires. Les missiles peuvent être lancés à l’aide d’un système d’éjection hydraulique précédemment secret. Le Ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a déclaré à Der Spiegel que les Allemands devraient être « fiers » d’avoir sécurisé l’existence de l’Etat d’Israël « pendant de nombreuses années. »

Dans le passé, le gouvernement allemand a toujours soutenu la position qu’il n’était pas au courant d’armes nucléaires en cours de déploiement sur les navires. Maintenant, cependant, d’anciens hauts fonctionnaires du Ministère de la Défense allemand, dont l’ancien Secrétaire d’État Lothar Rühl et l’ancien Chef du personnel de la planification Hans Rühle, ont indiqué à Der Spiegel qu’ils avaient toujours assumé qu’Israël déploierait des armes nucléaires sur les sous-marins. Lothar Rühl avait même discuté de la question avec des militaires à Tel-Aviv.

Israël suit une politique consistant à ne pas commenter officiellement sur son programme d’armes nucléaires. Les documents des archives du ministère allemand des Affaires étrangères montrent qu’il est clair, cependant, que le gouvernement allemand a connu le programme depuis 1961. La dernière discussion pour laquelle il existe des preuves a eu lieu en 1977, quand le chancelier d’alors Helmut Schmidt, a parlé à l’époque avec le ministre israélien des Affaires étrangères Moshe Dayan de la question.

Les sous-marins sont construits par le chantier naval allemand HDW à Kiel. Trois sous-marins ont déjà été livrées à Israël, et trois autres seront livrés d’ici 2017. En outre, Israël envisage de commander ses septième, huitième et neuvième sous-marins à l’Allemagne.

Le gouvernement allemand a récemment signé le contrat pour la livraison du sixième navire. Selon les informations obtenues par Der Spiegel, la Chancelière Angela Merkel a fait des concessions substantielles aux Israéliens. Non seulement le financement de Berlin représente un tiers du coût du sous-marin, environ 135 millions d’euros, mais elle a également permis à Israël de reporter le paiement jusqu’en 2015.

Angela Merkel avait assorti la livraison du sixième sous-marin d’un certain nombre de conditions, y compris une demande qu’Israël arrête sa politique expansionniste de colonisation et permette l’achèvement d’une usine de traitement des eaux usées dans la bande de Gaza, qui est partiellement financée par l’argent allemand. Jusqu’à présent, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’a respecté aucun des termes du contrat.

Der Spiegel, le 03 juin 2012.

Source : Israel deploys nuclear weapons on German-buid submarines

Voir aussi : Ce qui doit être dit (Süddeutsche Zeitung) http://www.legrandsoir.info/ce-qui-doit-etre-dit-suddeutsche…

Les secrets de l’arsenal nucléaire d’Israël – Un technicien atomiste, Mordechai Vanunu, révèle la production secrète d’armes nucléaires http://www.legrandsoir.info/les-secrets-de-l-arsenal-nucleai…

Operation Samson (Enquête de Der Spiegel de 18 pages en anglais) http://www.spiegel.de/international/world/israel-deploys-nuc…

 

2 Réponses “Israël déploie des armes nucléaires sur des sous-marins construits en Allemagne”

  1. Francenaldo Amorim
    juin 5, 2012 à 10:14

    Israel est un train de s´armer pour attaquer les pays voisins, qui n´acceptent pas sa domination sioniste.(dómination économique); La crise financière de tous les pays européens de l’ouest de la CE (communauté Europènne), va faire qu’íls deviennent des marionnettes des sionistes euro-américains. Ils dominent déjà la majorité de ces pays, maintenant, ils veulent les user comme bouche de canon, pour écraser les pays qui ne s´ alignent pas avec la politique de domination sioniste qui contrôlent dèjà Israel. Etats-Unis, Angleterre, France, etc ).

  2. Francenaldo Amorim
    juin 5, 2012 à 10:30

    Ísrael se prepare pour attaquer l ´Iran avec des armes nucléaires, et les maudits sionistes américains le savent et font parti de ces plans. Il faut que l ´Iran ait préparé 1 million de soldats pour entrer en combat, dans les territoires de la Turquie, Liban, Jordanie, avec 3.000 a 4.000 tanks, avant de leur attaque parce que en territoire de la Turquie, et près des frontières d´Israel, ils seront en sécurité et pas bombardés avec des missiles atomiques, qui seront préjudiciables a ces pays sous protection de l ´OTAN;
    autour d ´israel . Ils tenderont de bombarder avec missiles mini nucleaires toutes les grands centres de l ´Iran, loin d ´Israel, a cause de la radiation,(Teheran, les usines nuclaires etc);
    Les sionistes d ´Israel sont démoniaques.
    Il faut que l´Iran achète des ogives nucleaires des pays qui les ont déjà comme la Coree du Nord, Pakistan, etc );Et après les avoir, doivent les montrer, aux sionistes d´Israel, pour les dissuader a attaquer, et garantir la paix et le respect.
    Ils doivent savoir qui seront rayé du map, en cas d’ attaque de l ´Iran.