Aller à…
RSS Feed

La Syrie s’entrouvre à l’aide humanitaire


Assawra

 

Site du Mouvement démocratique arabe

« Résister à l’occupation, c’est vivre libre »

??????

 

mardi 5 juin 2012, par La Rédaction

Les autorités syriennes ont accepté de donner accès à l’aide humanitaire sur quatre grands sites, a indiqué mardi l’ONU à Genève après une réunion consacrée à l’intensification de l’aide humanitaire aux victimes de la violence dans le pays. « Nous aurons une présence à Homs, Idlib, Daraa et Deir Ezzor pour commencer », a déclaré John Ging, directeur de la coordination à l’Ocha (Office des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires).
Des missions de reconnaissance pour la mise en place de cette présence humanitaire ont été déployées le 3 juin, a-t-on ajouté de même source. Une fois qu’elles seront installées sur place, les équipes de l’ONU sur ces sites vont travailler « en étroite collaboration » avec le Croissant rouge syrien, afin d’évaluer les besoins d’aide médicale. Dans un premier temps, les organisations distribueront une aide alimentaire et médicale, des kits d’hygiène, des couvertures, du matériel de cuisine et des affaires scolaires.
Le gouvernement syrien a aussi autorisé « plus d’ONG locales à travailler avec les agences des Nations unies ». En outre, des ONG internationales, qui soutiennent des réfugiés irakiens en Syrie, sont en train de coordonner leur action avec le Croissant rouge syrien pour venir en aide aux Syriens touchés par les combats en cours.

(05 juin 2012 – Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion « Assawra »
faites la demande à l’adresse : [email protected]

Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
J’espère que le gouvernement syrien ne commet pas une erreur en ouvrant la porte aux ONG, car nous savons tous que les ONG sont toujours le service après-vente des militaires
ginette

 

Une réponse “La Syrie s’entrouvre à l’aide humanitaire”

  1. Francenaldo Amorim
    juin 5, 2012 à 9:52

    Israel est un train de s´armer pour attaquer les pays voisins, qui n´acceptent pas sa domination sioniste.(dómination économique); La crise financière de tous les pays européens de l’ouest de la CE (communauté Europènne), va faire qu’íls deviennent des marionnettes des sionistes euro-américains. Ils dominent déjà la majorité de ces pays, maintenant, ils veulent les user comme bouche de canon, pour écraser les pays qui ne s´ alignent pas avec la politique de domination sioniste qui contrôlent dèjà Israel. Etats-Unis, Angleterre, France, etc ).