Aller à…
RSS Feed

Une délégation française à Damas…


L’armée a éliminé des dizaines de terroristes à Daraa et à Homs et détruit un nombre important de véhicules chargés d’armes à Alep – Des unités de l’armée ont détruit les repaires de terroristes à Dar Kabireh, à Ghassibieh, à Khalidieh, à Kafr Laha dans la zone de Houleh, à Ghajr et à Ard Cheikh Ibrahim al-Hakim à Rasstan et dans les deux villages de Sahrij et Habra dans la banlieue de Homs.

Destruction des véhicules chargés d’armes à Alep

A Alep, des unités des forces armées ont liquidé et blessé des dizaines de terroristes et détruit nombre de leurs véhicules chargés d’armes et de munitions à Layramoun, à Marret Artiq, à Mansoura, à Rachidin, à Hader, à Mennegh, à Daret Ezzeh, à Hreitan, à Anadan, à Oueijeh, à l’ouest de la prison centrale d’Alep, à Hayyan et à Mayer.
Une source militaire a déclaré à Sana que l’armée avait éliminé des groupes terroristes dans le rond-point d’al-Inzarat et dans deux quartiers de Sukkari et  Qasser à  d’Alep.

Al-Halaqi : le règlement de la crise en Syrie sera syrien par excellence.

Le président du Conseil des ministres, Waël al-Halaqi, a affirmé que le règlement de la crise en Syrie ne sera que syrien.
Le ministre des waqfs, Mohamad Abdel Sattar al-Sayyed, a affirmé que le plus grand souci pour la nation islamique est l’affrontement des séquelles de l’idéologie takfiriste, propagée par les ennemis de l’Islam pour y porter atteinte.

Moscou: Pas d’alternative à une solution politique en Syrie.

La Russie a affirmé que la plupart des pays du monde ont réalisé qu’il n’y a qu’une alternative en Syrie : une solution politique de la crise .

Le patriarche Laham appelle les sociétés arabes à lutter contre les mouvements takfiristes.

Mgr Grégoire III Laham, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs Melkites Catholiques, a affirmé que la société arabe affronte de grands défis Yazaji.

Deux avions apportant des aides de secours sont arrivés à l’aéroport international de Qamichli.

Al-Zoghbi met en garde contre la durée de la crise en Syrie
Le ministre de l’information, Omran al-Zoe’bi, a affirmé que le gouvernement syrien participera à la conférence internationale sur la Syrie.

Rencontre consultative russo-américano-onusienne à Genève

La rencontre consultative entre des diplomates de la Russie, des Etats-Unis et des Nations Unies a commencé pour reprendre l’examen.
Nasrallah: « Ce qui se passe en Syrie est une guerre contre les takfiris »

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé que ce qui se passe en Syrie est une bataille d’existence.
Sit-in de solidarité avec la Syrie à Bucarest
L’association de l’Alliance pour la famille, la constitution et l’église orthodoxe en Roumanie a organisé un sit-in en signe de solidarité avec la Syrie.