Journal de Syrie du 24 juillet 2013 et toutes les dépêches du jour.
juillet 25, 2013
Publié le 25 juillet 2013 17
Le Gouvernement syrien tremblerait-il ? Ryad aurait donné le signal aux terroristes de donner l’assaut final sur Alep et de prendre entièrement la ville. Ainsi, l’Arabie saoudite a repris le flambeau du Qatar en Syrie car son combat actuel est de faire libérer le président égyptien déchu Mohammed Morsi. Quant à l’Arabie saoudite, une grande démocratie devant les hommes et l’Eternel, elle appuie les combattants de la liberté et de la démocratie. Qui peut croire à pareille fable ?
« L’Arabie saoudite a décidé qu’Alep, ville et province, doit tomber aux mains des rebelles », selon les salmigondis des terroristes. Ils se vantent d’avoir avancé dans la ville. Des armes et des munitions, disent-ils, dont des roquettes antichars, leur parviennent chaque jour pour cette bataille. Ces armes seraient livrées par l’Arabie saoudite et… »l’israël ». Une coalition contre nature, juste pour affaiblir la Syrie ?
Saraqeb: Al-Qaïda a attaqué un centre de communication tenu par l’ASL (qui n’existe plus) et a capturé le journaliste polonais Marcin Suder dont le sort est inconnu. Ses miliciens ont en revanche tabassé le correrspondant d’Al-Jazeera qui s’y trouvait, le pauvre Manhal Barish.
24 juillet 2013 20h50
Damas: Un civil a été blessé après une détonation d’une charge explosive dans la zone de Shaghour.
24 juillet 2013 20h48
Damas: Des dommages matériels sont signalés après l’explosion d’un engin explosif à al Modjahed. pas de victimes signalées.
24 juillet 2013 20h41
Damas (province) : Assassinat macabre d’un ancien joueur international de volley-ball, Firas al-Eid, à Deir Atieh.
24 juillet 2013 17h59
Damas: Tentative avortée d’infiltration des terroristes à al-Abbasiyeen, près de Jobar.
24 juillet 2013 17h44
Damas: De violents affrontements ont eu lieu entre l’armée arabe syrienne et des terroristes à l’entrée du quartier Jobar.
24 juillet 2013 17h44
Alep: Des blessés ont été signalés après des tirs d’obus de mortier par des terroristes sur Hamadanieh, Achrafieh et Jamilieh.
24 juillet 2013 14h38
Homs: N’ayant plus de sanctuaire à Homs, les terroristes qui se sont fondus dans la population font des apparition sporadiques pour attaquer des civils. C’est ainsi qu’ils ont commis leurs actes terroristes en tirant des obus dans les quartiers de Wadi Aldahab et Karm Alshami, blassant plusieurs personnes…