Aller à…
RSS Feed

La communauté franco-syrienne envoie un message à Hollande


Samedi 2 juin 2012 16h54
 AK Khaled Abdedlhafiz

Monsieur Le Président,

Les Français en vous élisant ont opté pour le changement, ils ne désespèrent pas de le vivre avec votre gouvernement puisque c’était votre promesse. Les programmes de campagne étaient peu loquaces en matière de politique étrangère, mais là aussi les Français comptaient voir leur pays retrouver sa voix distinctement universaliste et respectueuse des droits des peuples et des nations et de leur souveraineté.

Unanimement, le monde a condamné le massacre d’innocents de Houla. Nous nous en réjouissons. Nous sommes en revanche très surpris qu’immédiatement des condamnations aient fusé pour en rendre responsable le gouvernement syrien sans qu’enquête préalable ne l’aie établi.

La promptitude apportée dans la condamnation risque de mettre la France et ses alliés dans une position inconfortable dès l’instant qu’il va être prouvé que les égorgeurs de femmes et d’enfants ne font pas partie de l’armée gouvernementale mais appartiennent bien à ces bandes armées dont une bonne part a reflué depuis la catastrophique aventure occidentale de Libye.

Des exemples récents n’avaient-ils pas mis en évidence que l’hirondelle n’annonce pas le printemps? L’intox de la démission de l’ambassadrice de la Syrie à Paris : Madame Lamia Chakkour! Les fausses accusations du gouvernement syrien suite à l’assassinat du journaliste français : Gilles Jacquier Jaquier! Des centaines d’autres accusations hâtives de massacres d’innocents relayées en chaîne par France 24, BBC, CNN, Al-jazeera, Al-arabia… dont l’enfant Sary Saoud et dont le témoignage de sa propre mère, innocentant l’armée syrienne tout en accablant les bandes  d’extrémistes armées de l’ASL, est bien documenté dans le rapport d’observation des manipulations médiatiques en Syrie édité par le centre catholique d’information ou celui du centre de recherche français : CF2R! Un bon millier d’intox montées de toute pièces toujours pour accuser le gouvernement syrien. Intox édifiant des prétendues victimes des «héros malgré eux», comme la fameuse Zainab Al-Housny qui serait découpée en morceaux par les services de renseignements syriens contrairement aux témoignages oculaires des observateurs de la ligue des états arabes ou les deux rapports précédents qui prouvent tous que Zainab est toujours vivante et en bonne santé! Maintenant avec ces médias de la honte le soleil ne se lève pas sans que cette chaîne de mensonges ne soit allongée de plus en plus…

Nous comptons fermement que le prochain quinquennat renoncera à la pusillanimité et au bouillonnement désordonné qui a caractérisé le précédent, et qui a tant terni l’image de la France.

En ces temps difficiles d’une Europe meurtrie et handicapée par le dérèglement financier qui met en péril l’Union et chacun de ses peuples. Ne serait-ce pas plus judicieux pour elle d’agir avec sagesse et pondération dans ses affaires intérieures d’abord? N’avons-nous pas tant à faire pour ne pas laisser sombrer nôtre jeunesse dans la misère? Les affaires extérieures, surtout quand elles sont douteuses, ne pouvaient pas plutôt attendre ou suivre?

La situation actuelle est inédite car les interdépendances entre des situations apparemment distantes sont étroites, il faudra à notre exécutif de l’inventivité et de l’audace pour les démêler au profit de tous, plutôt que de laisser aller des automatismes anciens inopérants aujourd’hui. Surtout, il serait plus qu’inopportun de faire renaître l’atmosphère de la guerre froide et une nouvelle escalade vers l’armement qui conduiraient à des solutions catastrophiques.

En outre, Monsieur le président, la communauté arabe syrienne en France composés essentiellement de binationaux est abasourdie de la décision d’expulsion de l’ambassadrice de la Syrie en France avec d’autres fonctionnaires sur la base de rumeurs qui se sont avérés rapidement infondées!!! Pourquoi cette précipitation? Et l’image et les valeurs de la France! Y a t- il une justice de rumeurs? Des accusations claires commencent à pointer le doigt vers un côté «obscur» qui a hâtivement orchestré ce « mainstream » médiatiquo-diplomatique contre le gouvernement syrien… La France doit s’en distinguer au plus vite. N’aurait-elle pas tout intérêt à revenir aussi rapidement que possible sur la décision injuste d’expulsion des diplomates syriens? Notre communauté et nos amis français ont des besoins vitaux du bon fonctionnement de cet ambassade qui est un vrai cordon ombilical pour une bonne relation de respect mutuel et une meilleure compréhension entre nos deux pays.
> Comptant sur votre implication, notre communauté souhaite dans cette période législative, une réponse claire et rapide à nos interrogations légitimes.

Salutations respectueuses et citoyennes.

????????
———
1) Monsieur le Président de la République
Monsieur François Hollande
— adresse postale
Palais de l’Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008  Paris
— couriel :
Sujet : la politique étrangère
Taille : moins que 4000 lettres (il faut envenyer le messages en 2 parties)
Partie 1 jusqu’à (Y a t- il une justice des rumeurs?) du 8° §
Ensuite le 2cd message jusqu’à la fin
>
2) Monsieur le Ministre des Affaires étrangères
Monsieur Laurent Fabius
— adresse postale
37, Quai d’Orsay
75351 Paris
— couriel :
Sujet : Réaction à l’actualité internationale
Taille : moins que 2000 lettres (il faut envenyer le messages en 3 parties)
Partie 1 jusqu’à («héros malgré eux») du 5° §
objet : Houla parie 1.
Ensuite dans le 2cd message jusqu’à (Y a t- il une justice de rumeurs?) du 8° §
objet : Houla partie 2.
Ensuite dans le 3ème message jusqu’à la fin
objet : Houla partie 3.
>
3) Monsieur le président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du senat
Monsieur Jean-Louis CARRÈRE
— adresse postale
SENAT
15, rue de Vaugirard
75291 PARIS Cedex 06
— Standard : +33 (0)1 42.34.20.00
— couriel :
4) Monsieur le président de la commission des affaires étrangères de l’assemblée nationale
Monsieur Axel Poniatowski
— adresse postale
Assemblée nationale
126 rue de l’Université
75355 Paris 07 SP
— couriel
???? ???? ????

 ??? ??????? ???????? ???? ???? ??? ???? ??? ??????? ???????? ??? ?. ???? ??????? ?. ???? ?????? ?. ???? ???? ?????? ?? ???? ??? ?????? ?????? ??????? ?????????? ?? ??? ???????? ??? ????? ??????? ???????? ????? ?????? ?????.
> ?? ????? ??????? ??????? ??????? ?? ????? ????? ????? ????? ?????? ??? ????? ????? ?????? ?????? : ?????? ?????? – ???? ???????? – ????? ???? ?????? ???????? ?? ???????? ?? ?????? ?????? ????? ?????? ????? ????? ????????? ????? ???? ?? ???????? ???????.
????? ????? ??? ??????? ??? ???? « ???? » ????? ??? ???????? ???????
>
> ?????? ??????? ???????? ?? ??????? ??????? ???????
????? ???? ???????? ?? ????? ??? ??? ??????? ??????? ??????? ??????? ?????? ?????? ?????? ????? ????? ?? ????? ???? ???????? ??????? ???? ??????? ????????????? ???????? ?? ????? ?????
????? ??????? ??? ????
???? ?????????

?? ???????

>