Aller à…
RSS Feed

la gloire d’Azov, la dérive de la social-démocratie française vers le fascisme au nom de l’atlantisme…


Histoire et société

Dieu me pardonne c’est son métier

Editorial

A la gloire d’Azov, la dérive de la social-démocratie française vers le fascisme au nom de l’atlantisme…

admin531913 février 2023Cinéma

0

Ce 6 février a eu lieu en avant-première la projection privée du documentaire Slava Ukraini (Gloire à l’Ukraine) de Bernard-Henri Lévy au Cinéma Balzac à Paris. Notez que le slogan Gloire à l’Ukraine, gloire à nos héros était celui des collaborateurs de Bandera grands massacreurs de juifs et de communistes, à cette époque-là, le judéo-bolchevisme était un concept commun. Le véritable massacre des juifs a d’ailleurs débuté avec l’opération Barbarossa contre l’URSS, en Ukraine en particulier où a été mise en œuvre la shoah par balle et là encore communistes et juifs étaient confondus. Qu’il se soit trouvé des sociaux-démocrates dont certains d’ascendance juive pour aller encourager le camp le plus belliciste, le plus russophobe, aux sympathies néo-nazies non dissimulées dit l’état réel d’une partie de la social-démocratie française.

Cette information n’a pas donné lieu à une grande publicité tant les résistances commencent à être fortes y compris chez des intellectuels d’origine juive qui dénoncent cette étrange collusion que seul un anticommunisme et un atlantisme débridé et surtout les avantages financiers qu’une telle foi dans l’UE comporte, expliquent (1). En fait, cette information a été trouvée dans les publications d’une association de soutien à Azov, ce qui signifie on le sait une adhésion à l’extrême-droite et à une légion étrangère recrutée sur des bases suprématistes blanches.

Je cite: Les invités de l’événement étaient le fondateur de l’Association des familles des défenseurs “Azovstal” et l’épouse du commandant d’ “Azov” Kateryna Prokopenko et le commandant adjoint d’ “Azov” Ilya Samoilenko avec le pseudo “Gandalf”.

Au total, la projection en avant-première a été vue par plus de 600 invités de marque, dont Svyatoslav Vakarchuk, qui a composé la musique de “Glory to Ukraine”, le directeur de la Rabbi Nahman International Charitable Foundation, Nathan Ben Noon, ainsi que la crème des personnalités de France et de toute l’Europe, dont l’ancien président français François Hollande, la maire de Paris Anne Hidalgo et d’autres.

Une mention spéciale doit être réservée à François Hollande dont nous avons ici analysé les aveux incroyables dans le livre : un président ne devrait pas dire cela. Nous avons là la fine fleur de la social démocratie, celle qui a conduit le PS, la gauche là où elle en est, ceux qui comme Bernard-Henry Lévy voient leur nom attaché à toutes les catastrophes qui ont fait de la méditerranée un cimetière, l’Afghanistan un drame en particulier pour les Afghanes mais pas seulement… Ces gens sont couverts de sang et ils viennent dans le sillage des USA bramer les slogans des collaborateurs nazis…

Il faut bien mesurer que cette incitation à la guerre derrière l’extrême-droite ukrainienne ne va pas s’arrêter là, déjà on les voit s’agiter pour multiplier les lieux d’embrasement, dans le sillage de la CIA, ainsi dans l’ex-Yougoslavie où BHL et d’autres reprennent du “service”, mais aussi en Moldavie, nous en avons parlé hier. La situation en Bulgarie se tend et même la Pologne sait les limites de l’adhésion des Polonais à se porter en première ligne dans une guerre avec la Russie. Partout grâce à des amuseurs de plateaux de télévision, on invente un consensus en faveur de l’escalade guerrière, du refus des négociations et de soutien à de pseudos mouvements qui ouvrent des fronts.

En Géorgie, cette fois c’est Rafael Glucksman qui a son poulain, l’ancien président géorgien Mikheil Saakashvili. Et quel poulain, c’est comme si l’on confiait à Pierre Palmade les clés de la paix. Le Premier ministre géorgien Irakli Garibashvili a averti ce samedi 12 février que le gouvernement ukrainien tente d’”ouvrir un deuxième front” dans la confrontation avec la Russie par le biais des manifestations appelées par le Mouvement national uni dirigé par l’ancien président géorgien Mikheil Saakashvili. Ce parti radical et extrémiste est devenu une organisation comique. Toutes ces tentatives oiseuses montrent qu’ils sont une force totalement en faillite, discréditée, marginalisée et radicale”, a-t-il déclaré, selon le portail d’information géorgien civil.ge.M. Garibashvili a souligné que le gouvernement géorgien avait réussi à éviter “le plus grand danger” en n’entrant pas dans le conflit qui a suivi l’invasion de l’Ukraine par la Russie, malgré les tentatives de plusieurs pays d’entraîner le pays dans la guerre. “Malheureusement, il y a encore des tentatives d’introduire la guerre ukrainienne dans notre pays”, a-t-il déclaré. “Nous avons entendu des déclarations directes de responsables ukrainiens disant que leur objectif est d’ouvrir un deuxième front. L’envoi de l’ancien président Mikheil Saakashvili en Géorgie et de nombreuses autres provocations ont pour but d’atteindre cet objectif”, a-t-il affirmé.

Comment Hollande et Hidalgo se trouvent-ils liés à des aventuriers de bas étage que sont Glucksman et Bernard-Henry Levy, eux dont l’impopularité n’a cessé de grandir, comment ces gens-là se sentent-ils investis du droit d’entraîner la France et le monde dans une escalade de guerre, l’irresponsabilité de bobos hors sol a des limites et là elles sont dépassées.

Voilà le sens véritable de ce ridicules agapes autour d’une œuvre de Bernard-Henry Levy, un film aussi nul que tout ce qu’il a produit jusqu’ici, mais qui bénéficie d’une audience qui est celle de la CIA et des marchands d’armes qui en France détiennent le pouvoir médiatique associés à d’autres patrons de presse comme Bolloré, Arnaud pour les Echos, qui nous imposent ces histrions comme des “intellectuels”.

Il faut souligner qu’il se trouve aujourd’hui en Allemagne des dirigeants issus de la social-démocratie qui réellement épris de paix lancent des initiatives en faveur de la paix. Il s’avère qu’aujourd’hui la situation est telle que l’on sait que toutes les tentatives de négociations entre la Russie et l’Ukraine ont été torpillées sur ordre des Etats-Unis qui ont utilisé les marionnettes bellicistes et fanatiques de l’extrême-droite pour empêcher les dites négociations, allant jusqu’au meurtre des négociateurs, au sabotage, à des pratiques terroristes. Ce que font ici cette bande d’irresponsables, criminels qui osent se revendiquer de gauche c’est entretenir inutilement l’horreur du massacre et précipiter le continent européen et peut-être le monde dans des situations de plus en plus atroces et dangereuses pour tous en particulier pour la jeunesse…

Danielle Bleitrach

(1) le limogeage de fournées de responsables vire à l’extermination, toutes les jours on a un nouveau jeu de quilles parce que premièrement nul ne sait si le remplaçant vaut mieux que le titulaire écarté, mais ce dont on est sûr c’est que depuis au moins 2014, les armes et les milliards déversés sur l’Ukraine ont visiblement engraissé des individus et tué beaucoup de monde. Ainsi hier 12 février, on apprenait que Volodymyr Zelensky avait limogé samedi soir un haut responsable militaire, le commandant adjoint de la Garde nationale Ruslan Dziuba. Dans son allocution quotidienne, le président ukrainien a dit poursuivre sa campagne de nettoyage du gouvernement après plusieurs scandales de corruption. Et ce, dans le but de se rapprocher d’une adhésion à l’Union européenne. Ce qui était d’autant plus loufoque que le parlement européen est lui même secoué de scandales.

3 1 vote
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x