Aller à…
RSS Feed

LA GRANDE DESILLUSION : c’est Assad qui mènera la période de transition


LA GRANDE DESIllUTION : c’est Assad qui mènera la période de transition

Publié le déc 4, 2013
Allain Jules

A force de jouer les ventriloques pour la soi disant opposition syrienne, l’Occident vient d’avoir une réponse cinglante du pouvoir syrien. Le président syrien Bachar al-Assad «mènera la période de transition» en cas d’accord lors de la conférence de paix prévue en janvier à Genève, a affirmé le ministre de l’Information. D’ailleurs, Genève ou pas, celui qui détient le pouvoir est Bachar al-Assad et par conséquent, c’est avec lui qu’il faut discuter.
D’entendre le ministre français des Affaires étrangères déblatérer que Genève II se fera sans Assad, ce qu’il semble oublier c’est que c’est ce dernier qui enverra ses fidèles discuter. Un petit détail qu’il a semble-t-il oublier. «Si quelqu’un pense que nous allons à Genève-2 pour remettre les clés de Damas, mieux vaut qu’il n’y aille pas (…) La décision revient au président Assad, il va mener la période de transition, si on y arrive. Il est le leader de la Syrie (…) et il restera le président de la Syrie», a indiqué Omrane al-Zohbi, aujourd’hui.

C’est bien la fin des illusions et des rêves éveillés de ceux qui veulent prendre la Syrie les pieds joints après avoir été incapables de gagner militairement. D’ailleurs, jusqu’à preuve du contraire, c’est toujours le lion de Damas qui est le seul et unique homme fort de Syrie…

Une réponse “LA GRANDE DESILLUSION : c’est Assad qui mènera la période de transition”

  1. Francenaldo Amorim
    décembre 4, 2013 à 11:26

    Qu´est ce qu´il ce passe dans la tête de ces amis des égorgeurs, assassins, terroristes du siècle XXI ? Ils ne s´ arretent pas de tenter donner le coup final sur la Syrie indépendente, nationaliste, popullaire socialiste, qio a l ´appouie de la majorité du peuple syrien, Il veit à tout prix détruire le reste de la Syrie, qui c´est son unité, son nationalisme, commme ils ont fait ailleurs en Lybie, Iraque, etc..etc.. divisant les pays, les détruisant son unité nationaliste, et délivrant ces richesses , qu ´appartennait au peuple de ces pays, au sionnistes finnanciers de l ´occident. La Syrie ganhent une guèrre contre des bandes orquestrés de l ´extérieu. Mais si les pays de bonne volonté comme la Russie, Chine, Iran, etc, laisser ces terroristes du siècle XXI, faire ce qu´ils veut, ces guèrres ne vont jamais terminer, et vont petite à petite épouiser les populations souffrantes, qui pràtiquement sont déJá dans le desespoir, qui termineront pour ce delivrer a n´importe qu´elle prix, pour enfin avoir de la paix. C´est ça que la Russie et Chine, Iran , attaient? Les terroristes n ont rien à perdre…parceque ils ont déja perdu cette guèrre, cas les alliés de la Syrie, soitent firme en exigent l´arret immediat de l´envoi des milliers de mercennaires et armes, pour dedans la Syrie.
    Qu íl vaut le patriotisme, nationalisme, l ´amour à sa patrie, si ses maisons sont détruites, l´une après l áutre, le manger à la Table, de l ´eux, manque presque tout les jours? Le terrorisme des sionnistes américans et d´Israel, doitent être arreté d´un fois. La Russie doit donner un coup dure sur les terroristes les encerclant, dans ce bases, les executant l ´un après l ´autre. ne laissant une seule racine de ces montres vivant. Ces terroristes doit être immediatement rasé de la face de la terre, pouchassés où ils se cachent, n´import oû? C´est la liberté du monde qui est en danger. Les sionnistes sont en train de jour en usant ces terorristes pour la destruction des nations qui ne s´ allignent pas dans ces interêts géo-politiques et économique..