Aller à…
RSS Feed

La mort du Sharognard


Le Samedi 11 janvier 2014

et le dialogue avec les Palestiniens selon François !;..Ce qu’en pensent Netanyahu et les Palestiniens :
extrait d’article lu dans l’Orient le jour !

Cela faisait déjà 8 ans que ce criminel s’était transformé en Zombie et n’en finissait pas de mourir
ginette

Extrait :

Plusieurs personnalités publiques israéliennes ont rendu hommage à l’ex-Premier ministre, surnommé « le bulldozer ».
« Mon cher ami, Arik (diminutif d’Ariel) Sharon, a perdu sa dernière bataille aujourd’hui », a déploré le président Shimon Peres dans un communiqué. « Arik était un soldat courageux et un dirigeant audacieux qui aimait sa nation et que sa nation aimait », a-t-il ajouté. « Il fut l’un des plus grand protecteurs d’Israël et un de ses plus importants architectes », a-t-il estimé, en soulignant qu’ »il « ne connaissait pas la peur ».
La mémoire d’Ariel Sharon vivra « à jamais dans le cœur de la nation », a affirmé le Premier ministre Benjamin Netanyahu. « L’Etat d’Israël s’incline devant la disparition de l’ancien Premier ministre Ariel Sharon », a déclaré dans un communiqué M. Netanyahu en exprimant son « profond chagrin ».
………….;

Côté palestinien, l’annonce de la mort de l’ancien Premier ministre israélien a été accueillie avec joie.
« Sharon était un criminel, responsable de l’assassinat d’Arafat et nous espérions qu’il comparaisse devant la Cour pénale internationale (CPI) en tant que criminel de guerre », a déclaré à l’AFP Jibril Rajoub, un haut responsable du Fateh, le mouvement du dirigeant historique palestinien.
Jusqu’à la mort en novembre 2004 de Yasser Arafat, qu’il avait fait assiéger par les chars israéliens depuis décembre 2001, Sharon avait multiplié les menaces à son encontre, nourrissant les soupçons d’un empoisonnement, qu’Israël a toujours nié

Un porte-parole du Hamas, au pouvoir à Gaza, Sami Abou Zouhri a qualifié dans un communiqué la mort de Sharon d’ »exemple pour tous les tyrans ».
« Notre peuple vit un moment historique avec la disparition de ce criminel aux mains couvertes de sang des Palestiniens et de leurs dirigeants », a dit le porte-parole du mouvement islamiste, dont le fondateur, cheikh Ahmad Yassine, a été assassiné en 2004 par l’armée israélienne sur ordre de Sharon.

Au Liban, des tirs de joie ont été signalés dans les camps palestiniens de Beddaoui (au nord) et de Aïn el-Heloué (au sud).

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x