Aller à…
RSS Feed

La RTBF prise « la main dans le sac » : propagande quand tu nous tiens


 

Attention: open in a new window.

Plantage comique de la propagande jeudi soir au journal télévisé de la RTBF, où le journaliste commente les images impressionnantes de foules immenses en les présentant comme des manifestations contre le régime :

La version originale est disponible là, commencez à regarder la vidéo à 17 minutes 44 secondes :

http://www.rtbf.be/laune/revoir/detail_jt-19h30?uid=84442520668&idshedule=0cb48dbe3f92227834d5e456080f737b&catchupId=11-TIJAP100-300-19-1&serieId=11-TIJAP100-000-19

L’extrait du JT est disponible ci-dessous

Image rtbf mensonge et propagande syrie

«La situation est plus que jamais explosive en Syrie, où les manifestations se multiplient vous le voyez un peu partout…»

Juste un petit détail, ces foules de supposés opposants brandissent des portraits bien visibles de Bachar El Assad…

Assad Syrie

Pas grand chose à voir avec la mise en scène montrée par après à Homs avec un maximum de quelques dizaines de personnes destinée explicitement à Al Jazeera et Internet, comme l’explique lui-même l’envoyé spécial. Vous aurez noté que les images de manifestation diffusées à la fin du reportage sont sans violence, ce qui exclu l’erreur. Vous noterez par vous même les autres « détails » prouvant la manipulation consciente : déserteur ayant une belle barbe de plusieurs mois, journaliste présentant comme « preuve » de la datte une page blanche, ….
 

Encore une fois, nous ne pouvons que déplorer ce rôle qu’endossent une grande partie des journalistes, se faisant propagandistes. Nous sommes en droit d’exiger une presse de qualité ou à tout le moins, une presse honnête.

Signalé par AlerteOtan
0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x